Quels jours poser en 2023 pour optimiser vos congés et planifier vos road trips ?

Une nouvelle année commence avec son lot de bonnes résolutions mais surtout ses rêves d’évasion et l’envie de faire des projets de voyage

Le calendrier 2023 est plus arrangeant pour nous cette année qu’en 2022, alors profitons en !

Quels sont les jours fériés en 2023 ?

Et quelles sont les possibilités pour optimiser son calendrier de vacances et programmer au mieux ses escapades itinérantes en fourgon aménagé ?

bistro riding to explore

Les jours fériés en 2023

Si on retire les jours fériés qui tombent un week-end, il reste 9 jours fériés sur lesquels nous pouvons compter pour programmer de belles vacances en 2023. Pas mal non ?

  • 10 avril: lundi de Pâques
  • les lundis 1er et 8 mai
  • 18 mai: jeudi de l’ascension
  • 29 mai: lundi de Pentecôte
  • vendredi 14 juillet
  • mardi 15 août
  • mercredi 1er novembre
  • Noël: lundi 25 décembre

Seuls les 1er janvier et 11 novembre tombent un dimanche et un samedi cette année.

Cette année, grâce aux jours fériés et en posant 25 jours de congés comme sur le calendrier du VanLifer ci-dessous, vous pouvez cumuler 62 jours de repos ! Elle est pas belle la vie ?

calendrier des jours feries2
Calendrier des jours fériés 2023

Optimisation des congés 2023

En posant seulement 1 à 4 jours de congés ou RTT, vous avez la possibilité de partir jusqu’à 10 jours consécutifs, il serait dommage de ne pas en profiter.

C’est le cas notamment au mois d’avril, vous pouvez poser les 11, 12, 13 et 14 et avoir ainsi 9 jours à la suite du 8 au 16 avril pour vous prévoir un chouette road trip en van ou fourgon aménagé. Pour la zone A qui est en vacances, c’est la période idéale pour réaliser le séjour en pays cathare en van aménagé avec les enfants.

Le mois de mai, avec ses 3 jours fériés, vous permet aussi d’accumuler 10 jours avec les 1er et 8 mai pour partir à la découverte de la Bretagne en van. Les plus sportifs pourront profiter d’un séjour jusqu’au Massif des Ecrins dans les Alpes ou bien d’une semaine en fourgon aménagé dans le Pays-Basque.

En posant 4 jours du 10 au 13 juillet ou bien du 14 au 18 août, vous aurez également l’opportunité de cumuler 9 jours de congés pour optimiser vos congés d’été !

Il vous restera ainsi encore quelques jours pour partir avec vos enfants pendant les vacances de la Toussaint. En effet, en posant seulement 4 jours les 30 et 31 octobre, puis les 2 et 3 novembre, vous obtenez encore 9 jours de congés ! L’opportunité pour vous de profiter des doux prix de l’arrière saison et du climat encore ensoleillé de la Corse ou bien des îles Baléares par exemple.

S’il vous reste encore des jours de congés à poser pour terminer l’année en beauté, 4 jours suffiront pour cumuler 10 jours de repos du 23 décembre au 1er janvier 2024…

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à notre newsletter pour ne rien manquer
de l’actualité de Van-Away !

@ Copyright 2011 – 2023 Van-Away SARL – Tous droits réservés | Plan du Site | Mentions Légales | Conditions générales – Site Web parAgence Agoralys

Vous souhaitez réserver un van aménagé ?

Van-Away, 28 agences en France et en Outre-Mer !