Evaluations Google
5.0
Basé sur 3 avis
×
js_loader

LOCATION VAN POLYNÉSIE

location van aménagé polynésie française

RÉSERVER DANS
CETTE AGENCE

N°126 Impasse Fara
Pamatai Hills
98702 FAAA
TAHITI POLYNESIE FRANCAISE

Tous les jours de 9h à 19h, sur rendez-vous

Par téléphone au +689 87 76 31 10

CONTACTEZ-NOUS
338 cartepolynésie

NICOLAS ET VIRGINIE VOUS ACCUEILLENT A L'AGENCE VAN-AWAY POLYNESIE

Nicolas et Virginie VAN AWAY Polynesie

Virginie et Nicolas, c’est l’équipe de choc qui saura vous accueillir chaleureusement et prendre soin de vous afin que votre roadtrip devienne exceptionnel !

Dans leurs différences, ils se complètent.

Virginie et Nicolas sont dynamiques, organisés, passionnés et surtout aiment faire plaisir aux autres.

Tout comme ils ont su faire de leur précédent gîte votre deuxième maison, ils feront de votre van , votre cocon douillet.

BIENVENUE CHEZ VAN-AWAY POLYNESIE

Des vacances en Polynésie Française, qui n’en a jamais rêvé ?

Des paysages montagneux bordés de lagons turquoises, une faune aquatique parmi les plus riches au monde, une végétation luxuriante, une culture fascinante, un accueil légendaire…

La Polynésie Française est un véritable havre de paix au petit goût de paradis perdu au milieu du Pacifique: de quoi se déconnecter complètement le temps de vacances en van de location !

En voyageant à bord d’un van, fourgon ou camping-car de location, vous pourrez découvrir la Polynésie française et les superbes îles de Tahiti,  Moorea-Maiao et Raiatea d’une autre manière (en allant au-delà de la carte postale et des célèbres bungalows sur pilotis pour touristes richissimes !).

Tahiti, l’île principale de la Polynésie Française, véritable poumon économique de l’archipel, mérite à elle seule le détour, quoique l’on en dise !

Tahiti, l’île principale de la Polynésie Française, véritable poumon économique de l’archipel, mérite à elle seule le détour, quoique l’on en dise !

Tahiti nui (la grande) : découvrez le paradis sur terre en van de location

Parmi les plus de 100 îles qui composent la Polynésie française, Tahiti nui est considérée comme l’une des plus importantes et des plus populaires et offre de nombreux petits coins de paradis à visiter en voiture, van, fourgon ou camping-car de location.

Papeete, la capitale de la Polynésie française mérite également que l’on s’y attarde le temps d’une journée: son marché coloré, sa promenade sur le port de plaisance, ses « palais » coloniaux abritant des administrations, sans oublier le Parc Paofai où vous pourrez admirer de superbes couchers de soleil…

Passé la ville de Papeete et son urbanisation galopante (côté ouest et jusqu’au sud du territoire), vous découvrirez des vestiges archéologiques, des jardins luxuriants et de nombreuses plages de récifs coralliens: la plage de Punaauia, la Plage de la pointe des pêcheurs, la Plage Vaiava, la Plage de Toaroto, la Plage de Rohotu, la Plage de Taharuu

Côte est, loin de Papeete et de son agitation, vous découvrirez une autre facette de l’île, car ce côté du littoral est bordé de plages de sable noir balayées par des vagues exceptionnelles, pour le plus grand bonheur des surfeurs. C’est également depuis cette côte que l’on peut s’aventurer au cœur des terres par la vallée de la Papenoo (en voiture ou en 4X4 de location et accompagné d’un guide ou à vélo).

Si vous recherchez des paysages naturels à couper le souffle, sachez que forêts tropicales, pics montagneux gigantesques et cascades seront au rendez-vous !

Tahiti iti (la Presqu’île) : aventurez-vous au cœur de ses paysages sauvages en véhicule de location

Ici, on est loin de l’agitation qui règne à Papeete !

L’extrême pointe de la presqu’île, inaccessible en voiture, constitue le Fenua aihere, littéralement « la brousse » en langue tahitienne. Vous pourrez découvrir ses falaises « te pari » et observer la célèbre vague de Teahupoo (où se dérouleront les épreuves de surf des JO de Paris en 2024) lors d’une excursion en bateau.

Embarquez ensuite votre voiture, votre van ou votre véhicule de location à bord du ferry et débarquez dans un lieu dépaysant qui vous enchantera par ses paysages de carte postale : Mo’orea, la petite « sœur » de Tahiti.

Moorea-Maiao : à la recherche de la plage parfaite !

Ses 2 baies légendaires (Cook et Opunohu) sont le point de départ de randonnées fascinantes à travers les champs d’ananas, et ses belvédères (si vous parvenez à grimper tout en haut) vous offriront des panoramas à 360 °C à couper le souffle !

 



Partez ensuite à la découverte des plus belles plages de Mo’orea-Maiao : Temae, Painapo, Tiahura, Tipaniers, Ta’ahiamanu ou Mareto, où la couleur de l’eau, turquoise et transparente, vous invitera à la découverte du monde sous-marin le temps d’une baignade ou d’une session de snorkeling  !

Les sportifs amateurs de plongée sous-marine, de surf, ou d’autres sports nautiques comme les amateurs de VTT et de randonnées y trouveront également leur compte, car les activités proposées sont nombreuses !

Raiatea : Polynésie d’antan et terre sacré

Depuis Uturoa et la route des trois cascades, partir à la découverte de Raiatea en van aménagé est idéal pour s’imprégner de la culture locale et admirer la beauté des lieux.

Longer la Baie de Faaroa et prendre le temps d’une randonnée kayak jusqu’au Jardin Botanique avant de finir la journée au sud de l’île pour admirer le motu Nao Nao. Et enfin dormir sous le regard protecteur des ancêtres à marae de taputapuatea, lieu hautement sacré.

Puis laissez le van à quai avec de rejoindre la jolie île de Tahaa pour une petite escapade authentique. Une expéreince unique à vivre en van Tasmania sur l’île de Raiatea.

Bora-Bora : bijou de la Polynésie française

La Polynésie française est un vaste territoire qui regroupe de nombreuses iles, comme Maupiti, Rurutu, Huahine, Tikehau, Fakarava, Ua Pou, etc.

Mais Bora-Bora reste certainement l’une des plus connues (avec Tahiti bien évidemment). Et pour cause !

Le Mont Otemanu, point culminant de Bora-Bora et la superbe plage de Matira valent le détour à eux seuls et de nombreuses activités y sont proposées comme de la plongée, du snorkeling ou des tours de bateaux pour explorer le lagon de Bora Bora et nager avec les poissons tropicaux, les raies et les requins !

Bora-Bora est facilement accessible en avion et en bateau. En revanche, vous devrez laisser votre van, votre fourgon ou votre camping-car de location dans la ville de départ avant d’embarquer vers Bora-Bora. Mais pas de panique ! Sur place, vous trouverez aisément des voitures, buggys ou scooters de location pour faire le tour des terres à la recherche de la meilleure plage !

La Polynésie française : un lieu prisé pour des vacances itinérantes !

Le climat polynésien est un climat tropical de type maritime humide. En Polynésie, il fait entre 25 et 35 °C toute l’année, avec une saison plus humide et pluvieuse de novembre à mars. La Polynésie Française se visite toute l’année, mais reste plus agréable en période sèche (sécheresse relative, car on est quand même sous les tropiques !) entre avril et octobre.

Et si vous rêvez de voir les Baleines à bosse lors de leur migration, programmez vos vacances entre juillet et novembre !

De nombreux circuits et road-trips ont été pensés pour vous selon le temps dont vous disposez et nos équipes sont à votre disposition pour vous conseiller et vous aider à organiser votre voyage sur mesure en véhicule aménagé !

VAN-AWAY POLYNESIE VOUS PROPOSE

2 vans au départ de Tahiti et 1 van au départ de Raiatea
Parking pour votre voiture le temps de votre séjour
Possibilité de transfert à l’aéroport international de Papeete. (service payant)
Équipement de vos véhicules avec de nombreuses options disponibles: auvents et tentes de hayons, WC chimiques, barbecues, porte vélos…

A DÉCOUVRIR AU DÉPART DE NOTRE AGENCE