Evaluations Google
4.9
Basé sur 1189 avis
×
js_loader

ROADTRIPS

Roadtrips: Pays Basque français: roadtrip en van entre terre et mer

Notre agence Van Away Biarritz est située en plein cœur du Pays Basque français. Un point de départ idéal pour découvrir cette région riche en culture et tradition à bord d’un van aménagé préparé avec passion par Simon.

Cette escapade en van ou fourgon aménagé vous mènera dans des lieux uniques, proches de la nature.

Entre terre et mer, partez découvrir des villages faisant partie des plus beaux villages de France, prenez la vague et surfez sur des spots mythiques de la côte basque ou encore perdez-vous dans les Pyrénées sur des sentiers de randonnées.

Si vous disposez de plus d’une semaine vous pouvez cumuler ce circuit avec un road trip d’une semaine au Pays Basque en découvrant le Pays Basque espagnol.

Plus d’infos sur le stationnement la nuit, les conseils pour ce roadtrip ? Contactez votre agence  !

https://www.van-away.com/wp-content/uploads/2019/03/Tracé-4900.png 200 Kms

https://www.van-away.com/wp-content/uploads/2019/03/@2x.png 6 jours

https://www.van-away.com/wp-content/uploads/2019/03/@2x.png France

maps-icon

A 10 minutes de notre agence Van Away Biarritz, après avoir récupéré et chargé votre van aménagé, remontez sur Biarritz.
Escale incontournable de ce road trip le phare de Biarritz et le rocher de la Vierge.

biarritz
Ces 2 lieux peuvent être fait à pied ou en vélo, en balade tranquille comptez 2h aller-retour à pied.
Cette promenade  vous permettra de découvrir l’Aquarium de Biarritz, la plage du Port , la Grande Plage de Biarritz.
L’Aquarium de Biarritz se visite toute l’année, des visites nocturnes sont possibles. Tarif 15€ / adulte et à partir de 11€ / enfant

Si vous aimez le surf alors la côte basque est faite pour vous !

st jean de luz

D’Anglet à Hendaye en passant par Bidart et Guétary, de nombreux spots de surf s’offrent à vous.
Sur votre route, faites une halte à Saint Jean de Luz.

La promenade le long de la plage jusqu’à la pointe de Sainte Barbe vous fera profiter d’une magnifique vue sur la baie de Saint Jean de Luz.
Vous pourrez admirer le paysage depuis la pointe de Sainte Barbe le fort de Socoa et les plages de Ciboure et de Socoa.
Pour rejoindre Hendaye nous vous conseillons de prendre la route de la Corniche. Plusieurs endroits en bord de route vous permettent de vous arrêter pour admirer l’océan et un superbe coucher de soleil.

Pour dormir nous vous proposons plusieurs spots nature et Camping via l’application Park4Night situé dans le triangle Saint jean de luz – Urrugne – Hendaye

Voici un exemple de lieu où poser votre fourgon aménagé pour dormir:
Camping Larrouletta à Urrugne: au calme avec un petit lac, que des emplacements verts pour vans, fourgons et camping-cars. Restauration sur place

La Rhune
Quittez l’océan pour la montagne et les grands espaces natures ! Direction la Rhune, visite incontournable avec un point de vue sur les Pyrénées !
Pour monter,  3 choix s’offrent à vous, soit par le petit train de la Rhune soit à pied avec 3 itinéraires de randonnée au départ d’Ascain ou d’Olhette ou de Sare.

la rhune en van amenage circuit pays basque itinerant en van
Pour la randonnée, comptez environ 3h aller-retour
Pour le petit train, comptez 35min pour chaque trajet.
Selon votre choix, à l’arrivée, vous aurez une vue à 360 degrés du pays basque français, entre mer et montagne laissez-vous submerger par la beauté du panorama !

Espelette
Après cette petite escapade avec ou sans effort à la Rhune, direction un village dont le nom est connu de tous les amateurs de cuisine : Espelette et son fameux piment.

espelette

Ce village avec ses ruelles piétonnes et ses nombreux commerçants et artisans locaux vont émerveiller vos sens. Vous serez surpris de voir que le piment est omniprésent dans le village, il suffit de regarder les façades des maisons et vous n’oublierez pas ce pourquoi vous êtes venus.
N’hésitez pas à visiter l’atelier de transformation de l’or rouge, le piment d’Espelette n’aura plus aucun secret pour vous.
Exemple de lieu où dormir :
Camping sauvage (Park4night) : Coordonnées GPS
N 43°11’26.4804” W -1°14’1.2804”43.190689, -1.233689
• Camping classique : plusieurs camping sont à disposition autour du village d’Espelette ou encore de Cambo les bains
N’hésitez pas à faire escale à Saint Pée Sur Nivelle et vous prélasser au lac ; de nombreuses activités vous sont proposées.

Après cette pause pimentée, direction Saint-Jean-Pied-de-Port, village très connu par les pèlerins en chemin vers Compostelle.
Sur la route, jetez un coup d’œil aux différents frontons des villages que vous traversez afin de peut-être apercevoir des locaux jouer à la fameuse pelote. D’autre locaux d’un autre type sont visibles aussi, ce sont les brebis, animal indispensable à la confection du fameux fromage Ossau-d’iraty.

st jean pied de port VAN ET CAMPING CAR CIRCUIT


Entre le piment, le fromage, le jambon, les produits du terroir basque n’ont pas fini de vous surprendre. Néanmoins, un produit souvent oublié, le vin basque : vous trouverez autour de Saint-Étienne-de-Baïgorry et Saint-Jean-Pied-de-Port des petits vignerons qui vous feront découvrir ce vin et son AOC Irouléguy.
A Saint-Jean-Pied-de-Port, on vous invite à visiter le village à pied, à la découverte de ce magnifique village avec son architecture médiévale et sa citadelle.
Petite astuce : montez à la citadelle pour avoir une panoramique du village.

mammal g3f3863d99 640

Les Aldudes
Si vous souhaitez vous voulez vous aventurez en plein cœur du pays basque, la vallée des Aldudes est un endroit idéal.
Partez à la découverte de la ruralité basque avec son calme et son authenticité. Plusieurs randonnée sont possible de cette vallée.
Faites une halte à la ferme Oteiza (élevage de cochons noirs), vous pourrez ramener avec vous les spécialités de cette ferme: la charcuterie !


Exemple de lieu où dormir :
• Camping sauvage via Park4night : Coordonnées GPS N 43°10’29.3088” W -1°8’4.2216”
43.174808, -1.134506
• Camping classique : plusieurs de campings proposent des nuits autour du village de Saint-Jean-Pied de Port

Sur le chemin du retour avec votre van aménagé, plusieurs villages méritent votre attention Itxassou ou encore Ustaritz avec éventuellement une petite pause déjeuner au bord de la Nive.

visiter Bayonne en van aménagé
Finalisez votre road -trip avec la ville de Bayonne, célèbre pour ses fêtes mais aussi pour son chocolat. Baladez-vous entre le petit et le grand Bayonne dans ses aires piétonnes. Découvrez cette ville à taille humaine, sa cathédrale, ses bars et restaurants et ses bâtiments à colombage typiquement basque. Nationalement connu pour son jambon, Bayonne est aussi la capitale française du chocolat ; n’hésitez donc pas à en déguster quelques carrés .
Pour finir, avant de revenir à l’agence, le Moulin du Bassilour est un petit coin de paradis pour les amoureux du gâteau basque : dégustez un petit gâteau basque près de l’Uhabia, il sera encore meilleur.

UHABIA sunset en van aménagé

Votre périple en van aménagé dans le Pays Basque français arrive à sa fin. Mais beaucoup d’autres circuits sont disponibles de l’autre côte de la frontière dans le Pays Basque Espagnol, ou encore dans le parc naturel des Pyrénées, alors revenez vite !

D'AUTRES IDÉES ROADTRIPS