ROADTRIPS

Roadtrips: CIRCUIT EN ANDALOUSIE

Ce circuit en Andalousie peut se faire au départ de nos Agences Van-Away de BordeauxBiarritzToulouse, ou de Pau en 11 jours ou plus, suivant le temps que vous avez ! L’idéal étant tout de même de prendre au moins 14 jours pour profiter au maximum de votre séjour et prendre le temps de visiter les somptueux vestiges Andalous !

Plus d’infos sur le stationnement la nuit, les conseils pour ce roadtrip ? Contactez votre agence  !

https://www.van-away.com/wp-content/uploads/2019/03/Tracé-4900.png 3000 Kms

(suivant ville de départ)

https://www.van-away.com/wp-content/uploads/2019/03/@2x.png 11 jours

https://www.van-away.com/wp-content/uploads/2019/03/@2x.png Espagne

maps-icon

Quelle que soit votre ville de départ en France, Salamanque semble une escale idéale avant de filer tout droit vers le sud de l’Espagne.

Connue pour ses bâtiments en grès ornementés et son université du XVème siècle (qualifiée d’une des plus belles du monde), cette ville dispose également de nombreuses curiosités: La Plaza Mayor, une magnifique façade ornée de 300 coquillages, une ancienne et une nouvelle cathédrale que vous pourrez visiter en empruntant les tours pour vous rendre sur les remparts, d’un musée d’art nouveau d’Espagne…

Nuit En Van A Salamanque Andalousie

Pou dormir, vous pouvez choisir le camping Ruta de la Plata ou bien ce petit coin tranquille au bord de l’eau à Cabrerizos, recommandé sur Park4night.

Voici une petite liste des incontournables de Séville: Catedral Notre Dame du siège et l’ancien minaret La Giralda, la Plaza del Triunfo, Reales Alcazares, les Jardines de Alcazar, Alcazar, Barrio de Santa Cruz

Seville Andalousie

Allez flâner Sur les rives du Guadalquivir  et arrêtez vous au Mercado de Triana pour avaler la fameuse salmorejo (soupe froide). Ce quartier est le berceau du flamenco et de la céramique.  Idéal en soirée par son ambiance, ses bars et ses ruelles animées.
A voir également, el Barrio d’el Arenal avec les arènes de Séville.

Place D'espagne Séville En Van Aménagé
Pour dormir : pour une visite de Séville en 2 jours le camping Dos Hermanos à 25 minutes de Séville est très sympa (calme, ombragé, piscine, proche centre commercial et on y parle le français :).

Ne manquez pas la majestueuse Cathédrale de Cadix et sa coupole dorée. Pour les plus courageux, l’ascension de la Tour de Poniente vous permettra de découvrir un panorama à couper le souffle ! Et ceux qui préfèrent le farniente apprécieront la jolie plage de la Caleta !

Cadiz Depuis Tarifa En Van Amenage

Pour le déjeuner, vous pouvez vous arrêter au plus vieux marché d’Espagne: marché de Abastos. Vous y trouverez des spécialités locales mais aussi internationales.

Les férus de châteaux seront ravis de visiter le château de Santa Catalina et le château de San Sebastián (où fut tourné l’un des James Bond: « 007 : Meurs un autre jour »).

Plusieurs solutions pour dormir:

– en pleine nature et admirer un coucher de soleil magnifique, nous vous recommandons cet endroit déniché sur Park4night,

Camping Las Dunas à El Puerto de Santa Maria en bord de mer (calme, propre, piscine, à 15 minutes à pied du centre ville de Santa Maria) à 30 minutes en voiture au nord de CADIX.

– en pleine nature au 94 Avenida de la Muralla 11500 El Puerto de Santa María en bord de plage au Puerto Sherry (lieu calme, douche et sanitaire sur la plage ouvert en journée) à 35 minutes de Cadix.

Cadiz Dormir En Van Amenage

Le lendemain, suivant vos envies, nous recommandons pour les amoureux du kite surf, planche à voile et de tous les sports nautiques une escale par TARIFA, lieu incontournable.

Si vous préférez la nature et la montagne, faites escale au parc naturel LOS ALCORNOCALES.

Tarifa, the place to be pour les kitesurfers évidemment. Voici les plages que nous vous recommandons : Lances Beach et Valdevaquero.

Et pour ceux qui ne pratiquent pas ce sport, les activités ne manquent pas :

  • Observation des orques entre Tarifa et le détroit de Gibraltar. Vous trouverez des excursions en bateaux au départ de Tarifa pour aller observer les orques, les baleines, les cachalots (suivant les saisons)
  • Playa Bolonia: plage sauvage authentique avec sa dune
  • Le site archéologique de Baelo Claudia
  • Visite du château de Guzman el Bueno: très belle vue sur la ville, la mer et la Côte Marocaine

Orques De Tarifa Visite De L'andalousie En Van Aménagé

Pour dormir, plusieurs choix s’offrent à vous :
– Camping Paloma à 1 km de la plage de Punta Paloma
Camping Tarifa camping tout confort, calme, propre
Camping Rio Jara à 200 metres de la plage, piste cyclable
– En pleine nature : 9B Arrabal Sector Valdevaqueros 11380 Tarifa, c’est un grand terrain vague au bord de la plage, sur un spot de kitesurf, windsurf
– E-5 11380 Tarifa en bord de plage, le camping est interdit mais le stationnement des vans et campings cars autorisé. Sur le front de mer, 3 petits bars à 20 mètres de la plage, vous aurez une très belle vue sur l’océan.

Si vous avez choisi de vous balader dans le Parc National de Los Alcornocales, un vaste terrain de jeu s’offre à vous: pêche, cueillette de champignons, activités sportives (VTT, randos, canyoning, escalade…) ! On l’appelle la jungle tropicale d’Europe tant son climat humide et chaud lui permet d’avoir cette flore abondante et si singulière.

Park Genoves Cadix En Van Amenage

Pour dormir, les endroits sauvages ne manqueront pas ! Vous pourrez aussi opter pour le camping Los Alcornocales.

Tout d’abord, première chose à ne pas oublier, le Rocher de Gibraltar est anglais, aussi, pensez bien à prendre vos passeports ou CNI. Pour les enfants qui n’ont pas de pièces d’identités, l’entrée vous sera refusée même avec le livret de famille.

Si vous décidez de passer la frontière, garez-vous avant de passer la douane sur le parking situé juste avant.
Attention la monnaie du pays est la Livre. Vous pouvez payer en Euros mais on vous rendra en monnaie locale.

Gibraltar En Van Aménagé

A faire :
– Visite du centre-ville puis grimper au « Uper Rock » le sommet du Rocher de Gibraltar, vous pouvez monter à pied (attention, ça grimpe !), en téléphérique, en voiture ou en taxi.
A faire au Uper Rock (attractions payantes bien entendu):
Les singes du Rocher – la grotte Saint Michel (St Michel’s Cave) – les tunnels du Grand siège – le château Maure

Roche

Où dormir :
Après avoir fait le tour de GIBRALTAR, vous pouvez vous arrêter sur ce parking proposé sur Park4night à Lugar Getares  ou si vous avez assez d’énergie pour faire 113 km, vous pouvez passer la nuit à RONDA au camping DEL SUR (très bon accueil, parle français, aire de jeux pour les enfants, emplacements larges).
Cela vous permet de vous rapprocher du Caminito del Rey que vous pourrez faire le lendemain matin.

 

Le matin partir faire le CAMINITO DEL REY (départ accès nord) à 50 minutes de RONDA, parcours magnifique et incontournable, randonnées de 2h sur l’un des chemins les plus sensationnels au monde (aujourd’hui réaménagé et accessible pour tous)

Caminito Del Rey Roadtrip Andalousie Van Away

ATTENTION, pensez à réserver vos billets sur internet à l’avance.

Pour terminer la journée, une visite de RONDA s’impose. Magnifique village blanc andalou, construit sur un plateau rocheux avec une vue sur les Gorges de Tajo

Roadtrip Gorges De Tajo Andalousie

Pour dormir:

Nuit au camping Del Sur.

Si vous voulez prendre le temps, vous pouvez commencer en premier par RONDA puis partir le lendemain matin faire le Caminito Del Rey.

Vous pourrez passer la nuit près de EL CHORRO, de nombreux endroits nature pour poser le van pour une nuit. Le lendemain, depuis El Chorro, vous pourrez rejoindre MALAGA.

 

Malaga, ville portuaire sur la Costa del Sol qui est connue pour ses gratte-ciels mais aussi pour ses vestiges du règne Maure: le Château de Gibralfaro et Alcazaba, fortification du 11ème siècle; Vous pourrez notamment y admirer le coucher de soleil.
A voir aussi, le théâtre romain construit par l’empereur Auguste où l’on peut assister aujourd’hui à des spectacles en plein air, et aussi le musée de Picasso.

Malaga Roadtrip Andalousie En Van Et Fourgon Aménagé
Profitez-en pour manger des sardines grillées au port EL PALO si vous avez du temps sinon vous en trouverez partout dans les restaurants de bord de mer.

Ne manquez pas la Manquita : cathédrale de l’incarnation, monument de la Renaissance, construite au 15ème siècle sur le site d’une mosquée.
Enfin, si vous le pouvez, allez vous promener sur le Paseo del Parque, jardin botanique et véritable havre de paix au milieu de la ville, et rejoindre le Mercado Central pour manger.
Continuez votre route en front de mer vers Nerja.

Pour dormir, vous pouvez vous aventurer dans le Parque Natural  Montes de Malaga.

On continue notre périple par, la petite ville de Nerja !

Vous pourrez y visiter:
Les grottes de Nerja (Cueva de Nerja), et vous baigner à la playa de Burriana.

Pour dormir, nous vous conseillons ce parking avec vue panoramique déniché sur Park4night.

Si vous avez moins de temps, vous pouvez filer directement sur Motril, où nous vous recommandons fortement de vous rendre à à la Bodega Montero Rhumerie (Camino de la Via s/n 18613 Motril), ça vaut vraiment le détour: une visite des lieux suivie d’un dégustation de rhum vous sera proposée gratuitement.
C’est là que vous trouverez une des dernières plantations de canne à sucre d’Europe.

Sugarcane Machine Rhumerie Motril Andalousie En Van

Vous pourrez ensuite manger sur le front de mer au restaurant El Espeto (la paëlla est succulente !!)

Paela Andalousie Roadtrip En Van Vw

En route vers Almeria, vous pourrez vous arrêter dormir sur ce petit parking en bord de mer à Melicena.

Du côté d’Almeria, ne manquez surtout pas la plage Genovese, une des plus belle plages du monde !!

Possibilité de dormir sur place le soir (hors saison) sur le parking de la plage à 20 mètres de l’océan. La vue est superbe.

Ne manquez pas également l’Alcazaba, magnifique forteresse !

Almeria En Van Aménagé

Pour dormir, vous pouvez aussi aller au camping sympa « El Pino » pour passer une nuit ou deux afin de visiter les environs (Camping El Pino à TORROX)

Repartez vers le nord et quitter la Costa del Sol en direction de Tabernas et son fameux désert !

En chemin, vous pourrez vous arrêter à:

– Fort Bravo: anciens décors de cinéma, on se croirait dans le Far West américain avec cette terre aride et rouge.
Vous pouvez visiter les studios de Fort Bravo, ambiance et spectacles vous y attendent !

Roadtrip Circuit Andalousie Van Away Forrt Bravo

– Un arrêt obligatoire en Sierra Nevada avant de reprendre la route vers le sud et de se diriger vers Gador en passant par Canjayar.

Sierra Nevada Roadtrip Andalousie

Sur la route des villages blancs, n’hésitez pas à faire une escale au col de Puerto de Ragua. De belles randonnées à faire dans ce coin avec des vues magnifiques.

Vous pouvez dormir au col (attention il fait froid la nuit !)

Continuez la route direction Guadix.

Guadix est un ancien village troglodytes.
L’ancien village se situe un peu en hauteur par rapport à la ville.

Guadix Circuit 10 Jours Ane Andalousie En Van
Dirigez-vous ensuite vers Grenade, ville remplie d’architectures.

Bien entendu, ne pas louper l’Alhambra et ses monuments situés tout autour, magnifique site historique.
Nous vous conseillons là encore de prendre vos billets à l’avance sur internet car vous aurez peu de chance d’en trouver en vous y rendant directement.

Roadtrip En Alhambra Quoi Visiter En Andalousie

Le séjour andalous arrive à sa fin mais si vous avez du temps, vous pouvez finir votre séjour en remontant et en vous arrêtant vers MADRID !

 

D'AUTRES IDÉES ROADTRIPS

Offrez un peu d'aventure et d'originalité sous votre sapin !

Offrez un peu d’AVENTURE : La carte cadeau de Noël VAN-AWAY est disponible et valable sur tout le réseau en France et Outre mer. Tous les ingrédients pour offrir l’insolite cette année !!!

Carte Cadeau Noel 2019