L’apéro en camping-car: ne perdez pas vos bonnes habitudes !

Environ la moitié des français sont adeptes de l’apéritif, et les roadtrippers ne font pas exception.

Quoi de mieux qu’un apéro entre amis ou partager un verre avec son voisin d’aire de service après plusieurs heures de route ?

Pratique aussi très répandue sur la route, il est très rare de ne pas voir de tables et autres chaises de camping devant les vans et camping-cars d’une aire de parking dès la fin de journée. Peu importe où vous irez, l’apéritif et le roadtrip, ça ne fait qu’un !

Évidemment, votre équipement va fortement influencer la qualité de votre apéro et vous n’avez pas besoin de grand chose pour faire un bon apéro. Sans cuisine, chaise de camping, table et autre glacière, vous risquez de ne pas autant apprécier ce moment pourtant si précieux.

N’hésitez pas à jeter un œil à FourgonFuté.fr, histoire d’être sûr de ne laisser de côté aucun accessoire pour profiter au mieux de vos apéros en camping-car.

les meilleurs spots pour prendre l apero en van et cmaping car 1
Apéritif en van Malaga avec vue sur le Cotentin

L’apéro en camping car: 3 étapes à respecter pour un apéro parfait.

Ainsi, si vous êtes bien équipés et que vous respectez les 3 étapes listées ci-dessous, vous devriez adorer tout autant que nous les apéros en camping-car et van aménagé.

1ère étape: être bien installé.

Comme on a pu le dire plus haut, la qualité de votre installation risque de fortement influencer la qualité de votre apéro.

Évidemment, poser quelques chips sur une table et décapsuler une bière bien fraîche en étant assis confortablement dans votre fauteuil de camping sonne beaucoup mieux que d’être assis sur le goudron en buvant une boisson tiède à même le sol.

C’est pourquoi nous avons listé pour vous les 3 indispensables pour un bon apéro :

  • La chaise (ou fauteuil) de camping: facile à plier/déplier, en général assez compacte et légère, elle vous permettra d’être bien installé à peu près partout.
  • La table pliante de camping: tout aussi facile à plier/déplier, souvent rangée sous forme de valise, donc pratique à transporter, la table agit comme une sorte de point central, c’est la base de votre (mini) camp pour l’apéro.
  • La glacière : si vous décidez de prendre l’apéro juste devant votre van, la glacière n’est pas très utile, mais dans TOUS les autres cas, c’est un indispensable. Vous garderez au frais tout ce qui a besoin de l’être, tout en vous épargnant les innombrables aller-retours entre l’endroit de votre apéro et votre véhicule, un vrai bonheur.
le meilleur endroit pour prendre l apero en van et camping car
Moment de détente à l’apéritif en fin de journée du côté des Lacs Suisses

2ème étape : les recettes.

Il existe de très nombreuses recettes pour grignoter à l’apéro de manière générale. Cependant, le contexte d’un apéro en camping-car, ou en roadtrip plus généralement, ne nous permet pas de faire de folies au niveau culinaire.

En complément des classiques chips et autres saucissons, nous avons choisi pour vous 3 recettes simples à préparer et pas chères, mais qui n’en sont pas moins délicieuses.

  • Recette n°1 : Bouchées de tomate cerise, basilic et mozzarella

Un classique des apéros, trois ingrédients, une planche à découper, un couteau et des cure-dents.

Il suffit littéralement de découper les ingrédients à la taille d’une bouchée, et de les piquer avec un cure-dent pour en faire quelque chose de frais et délicieux, particulièrement l’été.

  • Recette n°2 : Toasts tartinés

Encore un autre classique de nos tables d’apéro, le fameux toast, qui consiste souvent à couper du pain en tranche (grillée ou non), et à les tartiner de fromage, de rillettes, de pâté ou de ce qui vous passe par la tête (dans la limite du comestible). Pour quelques €, c’est extrêmement simple à préparer et ça ne déçoit jamais.

  • Recette n°3 : bâtonnets de légumes & dips

Ultra simple et terriblement délicieux, cette recette nécessite juste de découper (ensemble ou non) quelques concombres, carottes ou choux-fleur et de préparer un dips à base de thon et de fromage frais (par exemple), pour profiter d’un moment gourmand et en plus healthy, que demande le peuple ?

apero en van 1
Apéro sunset en Italie

3ème étape : qu’est ce qu’on boit ? Quelque chose de frais !

La fameuse question de la boisson à l’apéro. Que vous buviez de l’alcool ou non, il existe tellement de possibilités qu’il serait presque criminel de s’arrêter à une simple liste.

Que vous ayez envie d’une bière, d’un verre de rosé, ou simplement d’un jus de fruit, le dénominateur commun reste la fraîcheur.

Il n’existe rien de plus triste qu’une boisson tiédasse au moment de l’apéro, c’est pourquoi les glaçons, réfrigérateurs et autres glacières sont si importants.

Du coup, pour cette dernière étape, soyez sûrs de boire quelque chose de frais ! On ne le répètera jamais assez…

Voilà pour ce qui est de l’apéro en camping-car, avec ces 3 étapes, nous avons fait le tour de ce qu’il faut savoir pour profiter un maximum de vos apéros sur la route, et ainsi créer de merveilleux souvenirs qui vous suivront partout !

Pour celles et ceux qui souhaiteraient d’autres recettes originales pour continuer après l’apéro, vous vous lancer dans la réalisation d’une pizza dans un van, ou bien d’autres recettes faciles comme la tortilla espagnole.



NEWSLETTER

Inscrivez-vous à notre newsletter pour ne rien manquer
de l’actualité de Van-Away !

@ Copyright 2011 – 2022 Van-Away SARL – Tous droits réservés | Plan du Site | Mentions Légales | Conditions générales – Site Web parAgence Agoralys

Vous souhaitez plus d'informations ?