4 bonnes raisons de partir en van ou fourgon aménagé

Comment s’échapper, prendre l’air et profiter de la nature librement ?
Comment profiter d’un peu d’évasion et de liberté sans contraintes ?
Comment rendre visite à ses proches et ses amis tout en étant autonomes et en respectant les gestes barrière qui nous sont imposés ?
Que ce soit pour les fêtes de Noël, le temps d’un week-end, d’une semaine ou seulement quelques jours, nous vous donnons quatre bonnes raisons de partir sur la route avec un véhicule de loisirs type van ou fourgon aménagé: liberté, bien-être, autonomie et sécurité !

1- Le road trip en van ou fourgon aménagé : être libre, voyager en fonction de ses envies et sans contraintes

Choisir de partir en van ou fourgon aménagé, c’est choisir la liberté de décider au dernier moment, en fonction de vos envies ou bien des événements extérieurs (météo, contraintes ou restrictions sanitaires…) de votre parcours itinérant et de votre circuit: Un détour par le désert des Bardenas ? Au plus près de la nature dans les Gorges du Verdon ? Un grand bol d’air frais sur la Côte d’Opale ou sur nos jolies côtes bretonnes ? …Avec un véhicule de loisirs, on s’adapte !
Le plus gros avantage du van aménagé (comme les modèles California Volkswagen ou Marco Polo Mercedes) c’est son gabarit compact ! Un vrai passe-partout avec sa hauteur qui n’excède pas les 2 mètres ! Vous pouvez ainsi passer la nuit où bon vous semble, en accédant sous les portiques de 2 mètres notamment sur les parkings en bordure de plage ou bien accéder dans tous les villages facilement.

Pour encore plus de confort, notamment en période hivernale, un fourgon aménagé, tel que le Grand California ou le modèle Patagonia de VAN-AWAY sera plus adapté. Équipé d’une salle d’eau avec WC et douche, c’est une vraie chambre d’hôtel, la cuisine en plus !

Quelque soit votre choix, vous n’êtes plus contraints dans vos déplacements, votre maison se déplace avec vous !

2- Lâcher prise en pleine nature et revenir à l’essentiel

Nos rythmes de vie actuels, la vie professionnelle, le stress, la gestion des enfants et toutes les choses que nous gérons au quotidien laissent peu de place au bien-être et au lâcher prise.
Et avec les contraintes sanitaires actuelles, quoi de mieux qu’un van ou un fourgon aménagé pour s’aérer ?
En décidant de partir à l’aventure en van, fourgon aménagé ou camping-car, vous permettez à votre corps et votre esprit de se ressourcer en vous éloignant de la pollution environnante (bruit, voitures, visuels publicitaires…).

Renouez avec la nature, loin de tout : laissez la distanciation sociale et les gestes barrière loin derrière vous. Levez-vous en même temps que le soleil (ou pas!), dormez au bord d’un lac ou d’une crique sauvage, plongez au cœur de forêts profondes, ou grimpez au plus près des sommets !
Le road trip est le meilleur moyen de se retrouver en famille, en couple, ou entre amis ! Une vraie bouffée d’oxygène ! On déconnecte et on se recentre sur l’essentiel.

3- Des vacances en totale autonomie

Vivre dans un van ou un fourgon aménagé, c’est comme vivre dans une maison sur 4 roues, vous disposez de :
• Un ou deux couchages pour la nuit,
• Une cuisine équipée d’un frigo, un évier et d’une plaque de cuisson au gaz,
• De multiples espaces de rangements,
• Du chauffage stationnaire pour les nuits fraîches et d’hiver
• Une douche extérieure pour l’été en van (avec l’eau chaude sur certains modèles !) ou d’une vraie salle d’eau pour les plus gros fourgons
• Des toilettes sèches ou chimiques selon les modèles en option sur les vans ou de vrais WC pour les plus gros gabarits

Vous n’avez plus qu’à emporter l’essentiel, sans vous encombrer de l’inutile On s’allège, et ça fait du bien !
Cet aménagement complet vous permettra de vous éloigner des espaces collectifs et de vivre en complète autonomie : inutile d’aller au camping ou dans des aires de camping-car. Vous pouvez même faire la tournée de vos amis ou de votre famille sans les encombrer, en gardant votre intimité, et sans être trop intrusifs !

4- Des vacances en toute sécurité 

Tout comme vous avez dû le faire dans votre maison pendant les périodes de confinement, pourquoi ne pas vous isoler dans un van ou un fourgon aménagé et profiter ainsi du grand air et de tout ce que vous offre la nature… ?
Vous êtes partout chez vous, en respectant les gestes barrières et la distance imposée par le covid. Vous voyagez en toute sécurité tout en passant des vacances et des moments qui vous permettent de vous évader et de vous changer les idées.
Pour augmenter encore plus votre sécurité à bord, VAN-AWAY a mis en place :
• Le nettoyage complet de chaque véhicule, du tableau de bord à la soute arrière, et le nettoyage en machine de toute la vaisselle et de la literie (en option) entre chaque location
• Une désinfection complète de chaque véhicule avec un produit bactéricide, fongicide et virucide aux normes hospitalières
• Le respect d’un délai minimal de 12 heures entre deux locations

Loin des foules et des zones à risques du moment, vous êtes, grâce au van aménagé totalement libres de vos déplacement.
Le van et le fourgon aménagé sont la solution idéale pour passer des vacances sereines, en oubliant les petits tracas du quotidien… Un bon moyen de fuir la morosité du moment et de prendre du bon temps et une bonne dose d’insouciance non négligeable pour notre bien-être et celui de notre entourage !

Vous souhaitez plus d'informations ?