Week-end sur la Côte Ouest Calédonienne

De Poé à Bourail, en passant par la Roche Percée, ce petit road trip vous permettra de vous évader le temps d’un week-end sur la Côte Ouest Calédonienne !

Quelques mots sur ce RoadTrips

306 km

Court (2 à 4 jours)

Etranger

Prévoir deux heures de route entre l’agence Van-Away de Païta et la zone gratuite de camping autorisé bordant la plage de Poé, à Bourail.

À prendre en compte, particulièrement si vous partez le vendredi soir.

Les amoureux de la nature sont séduits par la liberté du choix de leur campement jouxtant une immense plage de sable blanc, attirant les baigneurs à marée haute et dévoilant d’immenses herbiers à marée basse qui font le bonheur des herbivores marins, dont les tortues marines.

Plage bonheur pour les enfants auxquels le sable offre des baïnes peu profondes pour patauger et le matériau de châteaux fabuleux.

Voir l’itinéraire

Itinéraire du séjour

Jour 1 : Poé

Le matin, glissez sur les eaux calmes en bateau à fond de verre. Deux heures de bonheur à observer les évolutions d’énormes tortues sur fond de vie marine tropicale exubérante. L’envie montant avec le soleil, muni d’un petit guide du monde sous-
marin, glissez vous-même à l’eau à la palme le long du récif pour une découverte encore plus intime des flores et faunes aquatiques. Funboat, kayak, paddle, pédalos, kitesurf, ULM, parapente… tenteront les plus hardis.


L’après-midi, selon la météo, passez à La Maison de Déva, à l’entrée du domaine.  Le lieu accueille des expositions et des festivités occasionnelles et dispense toutes les infos sur les activités praticables à Déva: golf, randonnée pédestre, équestre ou VTT, observation des oiseaux… L’entrée de ce parc protégé est gratuite, on peut s’y ravitailler en eau mais il est interdit d’y stationner la nuit.
Les passionnés de culture feront un saut en ville pour visiter l’écomusée de Bourail dont le bâtiment, datant de la Pénitentiaire, abrite l’office du tourisme et sa boutique de produits locaux.

Jour 2 : La roche Percée

Direction la plage de la Roche Percée et son bonhomme de pierre. Le sentier des Trois Baies joint la baie des Tortues, magnifique amphithéâtre, hérissé de pins colonnaires endémiques, surplombant des eaux turquoises parées de mouvantes blancheurs d’écume et la baie des Amoureux, plus secrète. Le sentier botanique de la forêt des cycas, permet une incursion entre forêt sèche et mangrove. La Roche, elle aussi, offre, outre le plaisir de la plage et de la baignade, de nombreux loisirs nautiques: surf, éco-découverte, plongée…

Plage De La Roche Percée Caledonie En Van Aménagé

À travers les paysages de western calédoniens, montez vers les tribus de la Chaîne pour y découvrir la culture locale et la luxuriance tropicale. Sur la route du retour, en passant par le village de Bourail, pensez à passer à la station de lavage. Il n’y en a pas d’autre d’ici à l’agence de Païta.
Lieux typiques, loisirs, activités, restauration…  infos et contacts dans Le Globe-Trotter Nouvelle-Calédonie (à bord ou
en ligne)

Découvrez nos autres idées de RoadTrips

3 jours dans le Grand Sud Calédonien

Explorez le sud de la Nouvelle-Calédonie en van le temps d’un roadtrip de 3 jours, du parc de la Rivière Bleue à Prony, en passant par Yaté et Goro.

Îles 2 à 4 jours

    Nos suggestions de véhicules pour ce RoadTrip

    tasmania ext

    Camper Van Tasmania

    Van aménagé sur base Volkswagen Transporter ou Renault Trafic pour voyager jusqu’à 5 personnes avec une immense soute…

    • Jusqu’à 5
    • Toit relevable
    • Cuisine et vaisselle
    • Frigo
    • Chauffage
    • Douchette ext. (chaude en option)
    • WC portable (option)
    • Ceintures Isofix

    À partir de

    70€ /jour
    Voir ce véhicule

      Nos témoignages

      kevin t

      Kevin T.

      168ee250 35c0 4383 8ec2 d79f9b1e4bc7

      Super viré en vanne sur moorea et tahiti en amoureux, le Renault trafic est super bien spacieux et très bien équiper. Je remercie spécialement Virginie qui a assuré du début à la fin.

      arizona 4 plage 9x6

      Sandra C.

      6108947a e878 4b40 bc1e a51437f65e34

      Très belle expérience avec une tente de toit 4 places, à refaire très vite. Merci de votre professionnalisme!

      com rock 6

      Philippe B.

      6108947a e878 4b40 bc1e a51437f65e34

      Très beau tour de la Corse dans ce Van Malaga très bien et judicieusement équipé facilitant une première expérience de cette façon de voyager pour deux septuagénaires en quête de liberté et d’improvisation quotidienne de l’itinéraire. Un grand merci à toute l’équipe de Van Away pour les conseils, leur disponibilité et la cordialité de leur accueil. Expérience que nous renouvèlerons.

      photo avis caledonie 5

      Karen N.

      6108947a e878 4b40 bc1e a51437f65e34

      Expérience inoubliable, van ultra facile à conduire et pratique à utiliser. Il passe partout et permet de ressentir une réelle liberté. Sylvie est au top et prend le temps de tout nous expliquer que ce soit sur l utilisation du van ou sur les idées de parcours. Je relouerai sans aucun doute auprès de Van away et l acceptation du chien est fortement appreciable et inégalable.

      avies bordeaux 1

      Bim B.

      6108947a e878 4b40 bc1e a51437f65e34
      Qu’est que serait une destination sans voyage. Nous avons rejoint le bout monde, cap finistera en Galice. Van away nous a accompagné dans ce voyage. Les conseils de Marion nous ont bien servi. Nous remercions toute l’équipe pour son accueil.
      marco polo famille 9x6

      Fabien B.

      6108947a e878 4b40 bc1e a51437f65e34

      Super location du Marco polo à 4 avec 2 enfants 3 et 6 ans, la libertés total le service est top pro, à l’écoute. Je recommande fortement l’expérience nous avons hâte de repartir.

      avies nantes 1

      François X.

      6108947a e878 4b40 bc1e a51437f65e34

      Excellente expérience avec Van Away pour notre première sortie en fourgon. Les explications de Guillaume au départ étaient très claires et c’était pédagogique pour des débutants. Le véhicules était parfait pour nous 3 avec en plus Rocky notre Border Collie. L’équipement était parfait et l’aménagement intérieur vraiment réussi. La literie est top niveau aussi bien en bas que sur le lit à l’étage. La prise du véhicule ainsi que le retour sont très faciles. Enfin le tarif inclut les 200Kms par jour. Nous avons bien étudié la concurrence et chez Van Away cela devient un prix attractif pour notre s

      mg 7654

      Franck P.

      6108947a e878 4b40 bc1e a51437f65e34
      4eme fois avec Van Away, toujours au top ! Cette fois ci we a 2 avec le California, véhicule neuf très bien équipé. Une vraie berline !
      De très bons conseils de l’équipe VAN-AWAY, disponible et a l’écoute !

      biche around the world 2

      Hervé S.

      6108947a e878 4b40 bc1e a51437f65e34

      Le California est le van idéal pour un séjour de quelques jours pour 2 adultes et un ado.
      Le personnel nous a expliqué en détails chaque fonctionnalité du van et reste dispo par téléphone pendant la durée de la location, c’est le top !

        Agence de Nouvelle-Calédonie

        BP 819 PAITA La Tamoa, 98890 PAÏTA

        (+687) 77 35 65