Evaluations Google
4.8
Basé sur 2802 avis
×
js_loader

Jour 1 – Poé

Le matin, glissez sur les eaux calmes en bateau à fond de verre. Deux heures de bonheur à observer les évolutions d’énormes tortues sur fond de vie marine tropicale exubérante. L’envie montant avec le soleil, muni d’un petit guide du monde sous-
marin, glissez vous-même à l’eau à la palme le long du récif pour une découverte encore plus intime des flores et faunes aquatiques. Funboat, kayak, paddle, pédalos, kitesurf, ULM, parapente… tenteront les plus hardis.


L’après-midi, selon la météo, passez à La Maison de Déva, à l’entrée du domaine.  Le lieu accueille des expositions et des festivités occasionnelles et dispense toutes les infos sur les activités praticables à Déva: golf, randonnée pédestre, équestre ou VTT, observation des oiseaux… L’entrée de ce parc protégé est gratuite, on peut s’y ravitailler en eau mais il est interdit d’y stationner la nuit.
Les passionnés de culture feront un saut en ville pour visiter l’écomusée de Bourail dont le bâtiment, datant de la Pénitentiaire, abrite l’office du tourisme et sa boutique de produits locaux.

Jour 2 – La roche Percée

Direction la plage de la Roche Percée et son bonhomme de pierre. Le sentier des Trois Baies joint la baie des Tortues, magnifique amphithéâtre, hérissé de pins colonnaires endémiques, surplombant des eaux turquoises parées de mouvantes blancheurs d’écume et la baie des Amoureux, plus secrète. Le sentier botanique de la forêt des cycas, permet une incursion entre forêt sèche et mangrove. La Roche, elle aussi, offre, outre le plaisir de la plage et de la baignade, de nombreux loisirs nautiques: surf, éco-découverte, plongée…

Plage De La Roche Percée Caledonie En Van Aménagé

À travers les paysages de western calédoniens, montez vers les tribus de la Chaîne pour y découvrir la culture locale et la luxuriance tropicale. Sur la route du retour, en passant par le village de Bourail, pensez à passer à la station de lavage. Il n’y en a pas d’autre d’ici à l’agence de Païta.
Lieux typiques, loisirs, activités, restauration…  infos et contacts dans Le Globe-Trotter Nouvelle-Calédonie (à bord ou
en ligne)