ROADTRIPS

Roadtrips: Week-end sur la Côte Ouest Calédonienne

Prévoir deux heures de route entre l’agence Van-Away de Païta et la zone gratuite de camping autorisé bordant la plage de Poé, à Bourail.
À prendre en compte, particulièrement si vous partez le vendredi soir.

Les amoureux de la nature sont séduits par la liberté du choix de leur campement jouxtant une immense plage de sable blanc, attirant les baigneurs à marée haute et dévoilant d’immenses herbiers à marée basse qui font le bonheur des herbivores marins, dont les tortues marines. Plage bonheur pour les enfants auxquels le sable offre des baïnes peu profondes pour patauger et le matériau de chateaux fabuleux.

Plus d’infos sur le stationnement la nuit, les conseils pour ce roadtrip ? Contactez votre agence  !

https://www.van-away.com/wp-content/uploads/2019/03/Tracé-4900.png 306 Kms

https://www.van-away.com/wp-content/uploads/2019/03/@2x.png 2 jours

https://www.van-away.com/wp-content/uploads/2019/03/@2x.png Nouvelle Calédonie

maps-icon

Le matin, glissez sur les eaux calmes en bateau à fond de verre. Deux heures de bonheur à observer les évolutions d’énormes tortues sur fond de vie marine tropicale exubérante. L’envie montant avec le soleil, muni d’un petit guide du monde sous-
marin, glissez vous-même à l’eau à la palme le long du récif pour une découverte encore plus intime des flores et faunes aquatiques. Funboat, kayak, paddle, pédalos, kitesurf, ULM, parapente… tenteront les plus hardis.

L’après-midi, selon la météo, passez à La Maison de Déva, à l’entrée du domaine.  Le lieu accueille des expositions et des festivités occasionnelles et dispense toutes les infos sur les activités praticables à Déva: golf, randonnée pédestre, équestre ou VTT, observation des oiseaux… L’entrée de ce parc protégé est gratuite, on peut s’y ravitailler en eau mais il est interdit d’y stationner la nuit.
Les passionnés de culture feront un saut en ville pour visiter l’écomusée de Bourail dont le bâtiment, datant de la Pénitentiaire, abrite l’office du tourisme et sa boutique de produits locaux.

Direction la plage de la Roche Percée et son bonhomme de pierre. Le sentier des Trois Baies joint la baie des Tortues, magnifique amphithéâtre, hérissé de pins colonnaires endémiques, surplombant des eaux turquoises parées de mouvantes blancheurs d’écume et la baie des Amoureux, plus secrète. Le sentier botanique de la forêt des cycas, permet une incursion entre forêt sèche et mangrove. La Roche, elle aussi, offre, outre le plaisir de la plage et de la baignade, de nombreux loisirs nautiques: surf, éco-découverte, plongée…

Plage De La Roche Percée Caledonie En Van Aménagé
À travers les paysages de western calédoniens, montez vers les tribus de la Chaîne pour y découvrir la culture locale et la luxuriance tropicale. Sur la route du retour, en passant par le village de Bourail, pensez à passer à la station de lavage. Il n’y en a pas d’autre d’ici à l’agence de Païta.
Lieux typiques, loisirs, activités, restauration…  infos et contacts dans Le Globe-Trotter Nouvelle-Calédonie (à bord ou
en ligne)

D'AUTRES IDÉES ROADTRIPS

Fermer le menu