Jour 1 – De Begur à Calella de Palafrugell !
Votre week-end débute sur le cap de Begur, au cœur de l’Empordà. Ce village et ses plages environnantes forment l’un des endroits les plus merveilleux de la Costa Brava.
Le vieux quartier de Begur vous séduira par ses multiples monuments, mais si la mer vous appelle vous irez vite à la découvertes des plus belles plages de la Costa Brava, notamment la Cala Illa Roja, aussi connue sous le nom de Cala Moreta, probablement l’une des plages les plus photographiées de la Costa Brava. Accès par la plage de Pals.
Une fois repus de cette superbe et grande plage, en route pour un autre site merveilleux, au sud de Begur : La crique d’Aiguablava (eau bleu), une petite plage de sable fin et doré avec des eaux turquoises et peu profondes. Le relief aux deux extrémités de cette crique est propice à la promenade, et offre des sentiers balisés sous les pins.
Autre crique superbe, encore plus escarpée : Cala Aigua Xelida, plus au sud, au nord de Tamariu. De la crique, après quelques virages sous la pinède, vous découvrez le petit port de pêche plein de charme de Tamariu, aux eaux cristallines.
Pour terminer cette belle journée, passez la soirée à Calella de Palafrugell, un autre minuscule et charmant port de pêche aux façades blanchies à la chaux, à visiter de préférence hors saison. Pour ceux qui optent pour un restaurant, plusieurs tables en bord de plage vous proposent les spécialités espagnoles de la mer, dans un cadre somptueux.
Pour votre nuit dans le van aménagé, deux possibilités :
- Pour ceux qui préfèrent le camping : le camping international de Calonge, malgré un nom peu prometteur, offre un beau parc arboré et calme. Il est ouvert toute l’année !
- Pour les aventuriers, plusieurs sites sympas sur l’application Park4Night, mais nous avons une préférence pour celui ci, au calme, proche de Calella
Jour 2 – Du Cap Roig à Tossa de Mar
Vous avez été éblouis par les superbes paysages de cette première journée sur la Costa Brava ? Cette deuxième journée va vous en mettre plein les yeux ! Pour ceux qui ont le temps, et suivent ce superbe circuit de la Costa Brava sur 3 jours, ne manquez pas la balade le long du très sauvage Cap Roig, zone protégée de plus de mille hectares. Le long de ses superbes sentiers sous les pins parasols, maritimes, et d’Alep, vous découvrirez des criques magnifiques et loin de tout : Cala Senia, Cala Estreta, Cala de Roca Bona… Démarrer la randonnée de la très belle plage de Cala Castells, et longer le bord de mer jusqu’aux très beaux jardins botaniques du Cap Roig. Avant d’arriver aux jardin, repartir dans l’autre sens en coupant par les terres pour terminer cette belle boucle de 4 heures.