Une chambre d’hôtel sous les étoiles ?

… Vous en avez rêvé ??? Alors, pourquoi ne pas transformer votre voiture en chambre d’hôtel sous les étoiles grâce à une tente de toit ?

Ludivine et Thomas ont testé pour vous la tente de toit Arizona et sillonné les routes de notre douce France à la recherche des meilleurs spots et lieux insolites.

Installés en quelques minutes seulement dans leur hôtel roulant proposant non pas 3, 4 ou 5 étoiles … mais un magnifique ciel étoilé, ils ont pu dormir en hauteur, confortablement, sur un vrai matelas moelleux, et profiter pleinement de notre belle nature !

Nous vous dévoilons les quelques lieux magiques où ils ont pu passer la nuit librement:

Face à l’océan autour du Bassin d’Arcachon et sur la dune du Pilat

Quoi de plus naturel, au départ de l’agence VAN-AWAY Bordeaux, de prendre la direction du bassin d’Arcachon pour un grand bol d’air et d’iode ! Aucune difficulté avec notre petite Citroën de se faufiler dans la ville d’hiver d’Arcachon et son architecture hors du commun, puis de visiter quelques uns des nombreux villages ostréicoles, et notamment le village de l’Herbe sur la Presqu’île de Lège-Cap Ferret.

Une envie de grands espaces ? Direction la dune du Pilat, dont on ne peut éviter l’ascension (notamment en fin de journée pour admirer le coucher du soleil), et découverte au loin d’une palette allant du blanc au cobalt, en passant par le turquoise : le célèbre banc d’Arguin.

Pour la nuit, rien de mieux que le parking du Petit Nice, sous la dune. A découvrir avec l’application Park4Night !

A quelques pas seulement des marmottes au Col de Portet dans les Pyrénées:

C’est au départ de St Lary en Vallée d’Aure par la D123 en direction d’Espiaube et après avoir emprunté la petite route sinueuse juste après l’Auberge de l’Ours, qu’ils ont pu atteindre le col à 2215 m d’altitude. En chemin, ils ont eu la grande surprise de croiser les vaches se prélassant à l’ombre sous le pont juste avant d’arriver au parking.

De ce petit coin de Paradis, vous avez la possibilité d’emprunter les sentiers menant jusqu’aux magnifiques Lacs de Bastan culminants à 2280 m, et surplomber le Lac de l’Oule. En 4h aller/retour, c’est un bol d’air frais et un dépaysement total qui vous attend.

A découvrir également: notre circuit spécial Pyrénées pour un départ en van de Pau, Bordeaux ou Toulouse.

Vue sur le parc des Cévennes:

C’est à côté du joli village de Mialet, sur la D160, dans les Cévennes, que nos amoureux de la nature ont trouvé l’endroit idéal pour passer la nuit. Ils confirment les précieux commentaires des utilisateurs de Park4night, l’endroit est calme et offre une vue imprenable sur le parc, classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

Aux alentours, les activités ne manquent pas !

A partir du Pont des Camisards, classé monument historique, à l’entrée du village de Mialet, vous pouvez pique niquer et vous baigner dans l’eau rafraîchissante du Gardon, de nombreuses plages de pierres et de galets bordent la rivière et vous attendent pour quelques ricochets.

Pour les plus sportifs, il est possible de s’offrir une descente en rappel ou en canyoning pour sillonner la rivière.

A quelques kilomètres de là, une petite visite de l’incontournable Bambouseraie d’Anguse  vous dépaysera à coup sûr en vous transportant dans les jardins d’Extrême-Orient.

Riviere Des Cevennes

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à notre newsletter pour ne rien manquer
de l’actualité de Van-Away !

@ Copyright 2011 – 2022 Van-Away SARL – Tous droits réservés | Plan du Site | Mentions Légales | Conditions générales – Site Web parAgence Agoralys

Vous souhaitez plus d'informations ?