Les offices de tourisme: une mine d’informations

Vous souhaitez planifier votre voyage en van et vous renseigner sur vos escales ?

Vous n’avez aucune idée de l’endroit où stationner ou dormir en arrivant en ville ?

Les offices de tourisme ont pour but de guider les touristes venus chercher des informations sur la région. Ils regorgent de conseils et d’adresses susceptibles de vous intéresser durant votre voyage. Mais quels renseignements peuvent-ils vous procurer ? Sont-ils indispensables ? Découvrez tout ce que les offices de tourisme vous réservent dans cet article.

Un allié pour votre installation

Vous souhaitez vous rendre dans un lieu afin d’y passer la nuit voire plusieurs et vous souhaitez retrouver les aires de stationnements aux alentours ? Les offices de tourisme sont votre meilleur allié pour obtenir les réponses à vos questions. Ils disposent de toutes les informations relatives aux aires de stationnement, aires de service et aires de camping. Vous retrouverez tous les renseignements nécessaires tels que le nombre de nuits maximum lors desquelles vous pourrez occuper une place, les dates d’ouvertures des aires, le nombre d’emplacements disponibles, ainsi que le prix du stationnement de votre van.

Vous pourriez par ailleurs être intéressé par l’équipement disponible sur place. Demandez-donc à l’office de tourisme qui sera en mesure de vous informer sur les zones de vidanges des eaux, les bornes wi-fi et bornes d’électricité à proximité. Si vous êtes seulement de passage, l’office de tourisme peut aussi vous indiquer la localisation, le prix et la durée maximale autorisée par les parkings et zones de stationnement en ville et dans la région.

Office Tourisme Van

Un concentré d’activités

Cependant, les offices de tourisme sont aussi très utiles si vous recherchez des zones et parcs d’activités. Que vous voyagiez en famille ou entre amis,  vous trouverez rapidement les structures que vous recherchez en vous adressant directement à l’office. Pour découvrir la région à travers des activités culturelles, l’office de tourisme de chaque ville dispose d’un agenda culturel avec les évènements principaux de la localité. Les spectacles, représentations culturelles et fêtes sont aussi répertoriées. Certaines activités sont classées par envie, comme les destinations famille, bien-être ou les activités culturelles.

Les restaurants, cinémas et autres commerces y sont aussi présents, ce qui permet de vous donner des idées quant à la suite de votre séjour. Enfin, l’accent est souvent mis sur des commerces spécifiques à la région qui vous feront découvrir des activités ou produits locaux qui vous surprendront à coup sûr.

Tourisme Roadtrip Camping

Retrouvez les offices de tourisme

Pour retrouver facilement l’adresse de tous les offices de tourisme de France, rendez-vous sur ce site.

Vous trouverez aussi d’autres sites tout aussi fiables qui recensent, eux aussi, les offices de tourisme mais mettent en lumière certains lieux et itinéraires peu connus qui valent le détour. Les sites « Tourisme.fr » et « J’aime la France » font donc la part belle aux spécialités locales et aux coutumes culturelles françaises que l’on peut découvrir au rythme de nos escales. De quoi vous donner une multitude d’idées et d’inspirations pour vos prochains voyages.

Office Tourisme Roadtrip

Les offices de tourisme sont donc un passage indispensable pour prévoir votre voyage en toute tranquillité. Faites confiance aux agents disponibles pour vous : ils connaissent leur région mieux que personne et sauront vous donner les bons plans et bonnes adresses pour vous faire passer des vacances inoubliables.

Fermer le menu

Vous souhaitez plus d'informations ?