Le road trip avec son animal de compagnie

Van 4938417 1920

Quoi de mieux que de partager des vacances en plein air avec son animal de compagnie? Le road trip en van aménagé est la solution idéale pour profiter de vos vacances avec votre compagnon à poil. Vous êtes de plus en plus nombreux à voyager avec vos animaux de compagnie en van ou fourgon aménagé. Le road-trip est un excellent moyen de partir en vacances avec des animaux domestiques, c’est même une des formules de vacances les plus adaptées pour eux ! Vous pouvez donc les emmener sans problème, en plus, il paraît que les animaux adorent les voyages !

Quelles sont les choses auxquelles on doit penser pour que votre séjour avec votre ami se passe parfaitement ?

People 2589841 1920

1- Les vaccins

Les vaccins sont l’une des choses importantes à penser et à vérifier, et pas seulement pour les pays étranger !  Depuis le 1er octobre 2004, tout chien ou chat voyageant dans l’Union Européenne doit être identifié, vacciné contre la rage et être en possession d’un passeport européen fourni et rempli par un vétérinaire.

Adorable 1851106 1920

2-  Les indispensables

Comme vu précédemment, il est donc  indispensable d’avoir le carnet de santé de votre animal, et pour les séjours à l’étranger, pensez à son passeport ! 

N’oubliez pas pour votre voyage :

  • Sa nourriture pour les 2 ou 3 premiers jours. S’il mange des croquettes c’est plus pratique ! Pas besoin d’un gros sac de 20 kg qui prendra beaucoup de place, prenez ce qu’il lui  faut pour le début du séjour, et rachetez en cours de route
  • Ses gamelles
  • Son panier ou son tapis pour qu’il retrouve certains repères
  • Sa litière
  • Une trousse de soin en cas de petit bobo !

S’il a un jouet, prenez le pour qu’il ne se sente pas trop dépaysé, et qu’il ne s’ennuie pas pendant vos trajets… cela lui évitera peut être aussi de faire des petites ou grosse bêtises 😊

Dog 1149964 1920

3- Sur la route 

Pour que votre voyage en van ou fourgon aménagé se passe à merveille, habituez votre animal au transport. S’il voyage rarement faites des trajets ensemble en augmentant les distances petit à petit ! 

Pour vos étapes, chose importante pour ne pas avoir de mauvaises surprises, vérifiez si vos lieux de stationnement, notamment, les campings, acceptent les animaux. Sinon, privilégiez les endroits en pleine nature. Pour trouver ces lieux vous pouvez télécharger l’application  Park4night. Pour en savoir plus rendez-vous sur notre article : https://www.van-away.com/actualites/les-applications-pour-faciliter-son-sejour

Friends 3042751 1920

4-  Pour leur sécurité

Avec votre animal à bord, soyez vigilant sur les routes, surtout si votre animal n’est pas attaché ! Pour leur bien être et le vôtre faites des pauses régulières, pour qu’il se détende.

Ne laissez pas votre animal seul à l’intérieur du van, cela peut l’angoisser, générer des dégradations dans le véhicule et des nuisances sonores pour vos voisins.

Mettez vos coordonnées sur votre animal lors de vos excursions hors du van. On ne sait jamais ce qu’il peut se passer… et pour le respect de l’environnement et ceux des autres pensez à prendre des sacs pour ramasser leurs besoins ! 😉

Friends 1149841 1920

Quoi de mieux que de partager votre séjour avec votre animal de compagnie ? Ces petits conseils peuvent vous être très utile pour votre séjour ! Si vous souhaitez louer un van ou fourgon aménagé avec votre animal de compagnie, n’hésitez pas à nous contacter !

Fermer le menu

Vous souhaitez plus d'informations ?