Caramaps : l’annuaire de camping et aire de services

Caramaps référence une multitude d’aires naturelles, aires de service, et aires privées chez les particuliers ainsi que des emplacements proposés par des campings et ce, partout en Europe.

Le site internet est simple et bien conçu. Une fois sur la page, sélectionnez « voir la carte » pour arriver directement sur une cartographie de l’hexagone avec des icônes spécifiques pour chaque service proposé : accueillants, aire de service, aire naturelle, air privée …
Avec Caramaps.com, la liste des services est longue : aire naturelle, aire de service, aire privée, aire d’autoroute, camping … À l’aide des pictogrammes sur la carte, vous pourrez facilement vous repérer et le filtre proposé par le site web de Caramaps vous permettra d’identifier rapidement le lieu que vous cherchez.

Les accueillants Caramaps

L’originalité de ce site, c’est le concept d’accueillant Caramaps. Une fois le filtre sélectionné vous verrez apparaitre les icônes représentant toutes les adresses de particuliers prêts à vous accueillir pour la nuit ou la journée. Une fiche complète vous donnera en un coup d’œil toutes les possibilités, les services, et les commerces que cet accueillant vous réserve.

Accueillants Caramaps

Avec environ 300 adresses d’accueillants répertoriés sur la carte, vous avez à votre disposition un choix assez large de lieux pour vous offrir l’occasion de belles rencontres et de découvertes.

L’accueillant vous conseillera sur les lieux de la région à ne pas rater et pourra même vous aiguiller jusqu’à votre prochaine étape. Sur le principe de la communauté participative, vous pouvez commenter chaque fiche et vous pourrez même, de retour chez vous, imaginer un jour devenir vous-même accueillant !

Il est important d’indiquer que le concept d’accueillant est principalement réservé aux camping caristes en France et que peu de lieux hors France sont répertoriés. Pour les plus aventuriers d’entre vous je souhaite mettre à l’honneur l’un des accueillants le plus éloigné de notre hexagone : le camping Ounaskoski en … Finlande.
À voir la fiche, l’idée d’une petite halte à Ounaskoski lors d’un petit périple au nord de l’Europe me tente assez …

Espérons que ce concept s’enrichisse au plus vite d’adresses en Espagne, Italie, Portugal, … et souhaitons longue vie à Caramaps afin de nous permettre de faciliter les échanges, de découvrir de nouveaux lieux, et d’élargir nos horizons ?

Ounakouski Caramaps Spots

Les Spots : un autre concept de liberté

Pour tous les possesseurs de camping-car qui souhaitent dépasser nos frontières, Caramaps vous offre la possibilité de découvrir des « spots », lieux souvent gratuits pour vous permettre de passer la nuit. Pour beaucoup de loueurs de vans, et de camping-cars, la question du stationnement est importante. Faut-il une autorisation spéciale ? Où trouver des lieux calmes ?

Le site référence plus de 600 lieux essentiellement en France et en Europe qui sont à votre disposition. Contrairement au concept des accueillants vous n’y trouverez pas beaucoup de services et peu d’informations sur les fiches. Tous les spots ne se valent pas. Ils sont l’occasion de découvrir des endroits que vous n’aviez pas spécialement planifiés. Une source d’idée pour enrichir son itinéraire.

Spots Caramaps

L’Office du tourisme : une mine d’or pour tous les visiteurs

Autre bonne idée du site Caramaps : une liste importante d’offices du tourisme en France et en Espagne. Véritable source d’information pour découvrir la région en fonction de vos envies et de vos goûts, les offices du tourisme sont bien répertoriés sur le site avec adresse, numéro de téléphone et site internet. Pendant votre voyage, sur la route et en un clic vous pourrez consulter les sites web des différents offices de tourisme répertoriés et ainsi imaginer votre prochaine étape.

Office Tourisme Caramaps

Un concessionnaire pour les petits soucis !

La vie n’est pas toujours un long fleuve tranquille. La panne peut surgir à n’importe quel moment. Pas de panique, Caramaps est à votre service ! Avec plus de 300 adresses répertoriées essentiellement en France, en Italie, en Espagne ou en Allemagne, vous pourrez trouver facilement de l’aide.

La fiche du concessionnaire est bien renseignée, et vous pourrez trouver l’adresse, le téléphone et même l’adresse email pour rentrer en contact avec un professionnel.

N’oubliez pas que vous avez affaire à des professionnels qui, au quotidien, s’occupent d’autres aventuriers comme vous. Ils pourraient être une source d’information pertinente pour votre parcours et vous faire profiter de bonnes opportunités. Peut-être que votre panne peut finalement s’avérer être une bonne nouvelle ?

Vous trouverez sur ce site de nombreuses informations utiles et pertinentes pour faciliter votre voyage. Dans un premier temps, choisissez les types de lieux (aire privée, aire de camping …), puis sélectionnez les services que vous privilégiez (eau, wifi, piscine…) pour obtenir une sélection pertinente. Les filtres proposés par l’application sont pensés pour obtenir des recherches rapides.

En résumé, vous êtes, avec Caramaps, en possession de sources d’informations très diverses et variées pour votre voyage. À vous de jouer maintenant en participant activement à la réussite de ce site ! Bonne route et bonne aventure !

Si vous souhaitez découvrir d’autres services pour préparer au mieux votre voyage, découvrez dès maintenant notre présentation de Park4Night et de France Passion, 2 outils indispensables pour organiser votre départ !

Fermer le menu

Vous souhaitez plus d'informations ?