ROADTRIPS

Roadtrips: WEEK-END en DORDOGNE

Ce week-end road-trip en Dordogne en camper van aménagé, à partir de nos agences de location de Toulouse et Bordeaux, vous fera découvrir toutes les merveilles de cette vallée: paysages fantastiques qui courent le long du Tarn et de la Dordogne, villages de pierre où le temps s’est arrêté, châteaux médiévaux accrochés aux collines, partout où se porte votre regard, grottes et gouffres qui vous ramènent aux âges de la préhistoire. Sites naturels et culturels se succèdent pour le plaisir de vos yeux, sans oublier de superbes pauses pique-nique et baignades au bord de Dordogne…
Ce road-trip va vous enchanter !
Ne pas hésiter à prolonger votre plaisir pour le faire en 3 ou 4 jours, pour avoir le temps de flâner. Extrême facilité pour trouver de superbes emplacements pour garer votre van la nuit : la Dordogne est l’endroit idéal pour goûter à la liberté du voyage en van aménagé !

Plus d’infos sur le stationnement la nuit, les conseils pour ce roadtrip ? Contactez votre agence  !

https://www.van-away.com/wp-content/uploads/2019/03/Tracé-4900.png 170 Kms

https://www.van-away.com/wp-content/uploads/2019/03/@2x.png 2 jours

https://www.van-away.com/wp-content/uploads/2019/03/@2x.png France

maps-icon
Cette première boucle peut se faire en deux, voire trois jours si vous en avez la possibilité. Le point de départ proposé est Souillac, que vous atteindrez rapidement par les autoroutes A89 (Bordeaux) ou A20 (Toulouse-Montauban). Périgord et vallée de la Dordogne à l’Ouest, Quercy à l’Est : vous êtes à la jonction entre deux magnifiques régions !
• Démarrez votre visite en suivant la D703 en direction de Rouffillac. Traversez le pont, et prenez l’autre rive de la Dordogne direction Saint Julien de Lampon puis Saint Mondane et Veyrignac, par la D50
• Vous rentrez très vite dans le vif du sujet: beaux paysages en bordure de rivière, et château de Fénélon. La route suit la Dordogne jusqu’à Groléjac
• Re-traversez le pont en direction de Carsac Aillac, superbe village, où nous vous conseillons vivement de prendre la première à gauche, pour revenir sur la toute petite D703 en direction du cirque de Monfort et de son château. Vous n’y croiserez pas beaucoup de camping cars ! Paysages fantastiques…
• Poursuivez sur la D703 avec arrêts obligatoires dans les villages de Domme, La Roque Gageac, Castelnaud-la-chapelle, Beynac-et-Cazenac.
La Roque Gageac Dordogne
• Les jardins de Marqueyssac valent vraiment une visite. Jeu de piste très sympa pour les enfants, jardins de buis magnifiques et demeure somptueuse. La vue y est époustouflante.
 
Après cette orgie de visites de villages plus somptueux les uns que les autres, reprenez la D57 pour terminer votre virée sur la superbe Sarlat-la-Caneda, terrain de jeu idéal pour votre soirée.
 
Plusieurs possibilités pour la nuit:
o Vous souhaitez passer la soirée à Sarlat : le plus pratique est de stationner au camping Huttopia de Sarlat, à 500m du centre historique, Rue Jean Gabin 24200 Sarlat La Caneda
o Vous préférez goûter au plaisir d’une nuit en pleine nature, en bordure de rivière : vous n’aurez aucune difficulté à y trouver un petit emplacement tranquille avec votre van !
 
N’hésitez pas à consulter le site de la ville Sarlat pour votre séjour dans la vallée de la Dordogne, très utile !
Jardins De Marqueyssac Road Trip Dordogne Van Away
 
 
Vous pensez avoir tout vu ???
Une deuxième boucle dans le Quercy va vous en mettre plein les yeux…
Si les villages médiévaux y sont aussi beaux, les paysages des causses du Quercy vont vous séduire, et la visite incontournable et très impressionnante du gouffre de Padirac vont régaler petits et grands.
 
• De Sarlat, repartez sur Souillac, puis suivez la D803 en direction de Baladou puis Martel, joli village aux sept tours !
 
• De Martel, poursuivez sur la D80 puis D43, en bordure de Dordogne, en direction de Carennac. Ce village, classé parmi les plus beaux de France. Des maisons renaissance aux fenêtres sculptées et aux toitures brunes s’enchevêtrent autour d’un prieuré du XIème siècle où vécut Fénelon. Près de l’église romane et de son cloître, le château des Doyens vous invite à découvrir les richesses du Pays d’Art et d’Histoire dont Carennac fait partie.
 
Vézère Dordogne Road Trip
 
 
• Poursuivez en direction de Loubressac. Perché sur un promontoire d’où l’on jouit d’un superbe panorama sur la vallée de la Dordogne et les châteaux alentours, Loubressac offre au visiteur le charme de ses maisons médiévales aux pierres ocres et aux pointes de toits relevées. L’église Saint-Jean-Baptiste et le château, manoir des XV et XVIIIème siècles, valent bien la petite montée pour y accéder…
 
• De Loubressac, ne râtez pas le cirque d’Autoire, pour rejoindre le magnifique village du même nom, le long d’un amphithéâtre de falaises impressionnantes. Un court sentier escarpé mène au flanc du cirque d’où jaillit une cascade de 30 mètres de haut. Depuis ce belvédère, la vue est grandiose et s’étend jusqu’au Limousin, le village d’Autoire apparaissant niché en contrebas, telle une framboise sur un lit de mousse.
 
• Logé au creux d’une vallée étroite aux falaises abruptes, le village d’Autoire occupe un site exceptionnel. Le caractère quercynois est présent à tous les coins de ruelles, on y trouve de magnifiques maisons à colombages, de somptueuses demeures avec tourelles, un manoir du XVe et une église romane remaniée XVIIIe.
Gouffre De Padirac Dordogne
 
• Le gouffre de Padirac n’est qu’à 7 kilomètres du village. Mondialement connu, c’est le
plus grand gouffre d’Europe. A 103 mètres sous terre, la visite se fait en partie en barque sur la rivière souterraine puis à pied. Salles immenses, beauté époustouflante, on vous conseille de réserver vos billets à l’avance pour ne pas faire de longues heures de queue…
 
• Pour conclure cette belle boucle, Rocamadour n’est qu’à quelques minutes du gouffre.
La cité sacrée est agrippée à la falaise dans une superposition de maisons et de chapelles. Du château qui couronne cette audacieuse construction se dessine un à-pic de quelques 150 mètres au fond duquel serpente le ruisseau de l’Alzou. Sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle, la basilique Saint-Sauveur et la crypte Saint-Amadour, classées au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, s’offrent aux visiteurs une fois gravies les 216 marches de l’escalier des pèlerins.
Pour les enfants,le parc australien et la forêt des singes sont deux sites sympathiques et ludiques qui permettront de boucler en beauté ce superbe circuit.
Rocamadour Dordogne
 
 

D'AUTRES IDÉES ROADTRIPS

Fermer le menu