Les 5 plus beaux spots de Méditerranée

Decouverte Spots Van

La cote Méditerranéenne regorge de lieux splendides où la nature est encore préservée. Van-Away vous propose une visite au cœur des plus beaux spots en Méditerranée, côté français.

La Camargue

Située dans le delta du Rhône, la Camargue fascine par sa faune et sa flore typiques de la région. Des paysages de miroirs d’eau reflétant le coucher de soleil, des chevaux galopant en liberté, des flamants roses faisant face aux taureaux, emblèmes de la région… Entre ciel et mer, la Camargue est la destination nature à 1h de Marseille qui vous fait voyager. Des balades à cheval aux randonnées dans les salins, baignades et observations des oiseaux, vous trouverez toujours une activité à faire en plein-air qui conviendra aux amoureux des grands espaces en quête de liberté.

La visite insolite : après le sel, le riz est l’autre spécialité de la Camargue. La maison du riz, à l’Ouest du parc, propose une visite pédagogique pour tout apprendre de la culture et de la transformation du riz camarguais.

Vous souhaitez en savoir plus sur la Camargue, découvrez dès maintenant notre road-trip en Camargue.

Lieux Mediterranee Decouverte

Les calanques

Les calanques de Marseille, de Cassis et des villes alentours sont sans doute le site le plus spectaculaire des côtes méditerranéennes françaises. Au pied des falaises, une eau turquoise et le chant des cigales. Fermez les yeux, vous êtes dans l’un des joyaux de la Provence. Du quartier au charme incontestable des Goudes en passant par Sormiou et En-vau, les calanques offrent une multitude de possibilités : que ce soit à pied ou en bateau, on ne se lasse pas de la vue des refuges en pierre posés dans un cadre idyllique qui en aura séduit plus d’un.

Pour découvrir toutes les calanques aux alentours de Marseille, le site suivant propose une description et un itinéraire pour rejoindre chaque coin de paradis.

Beaux Spots Mediterranee

Menton-Èze

Perché sur les hauteurs, le village de Menton est l’un des derniers villages français de la côte avant la frontière italienne. Bercé par la culture des agrumes et de l’olivier, le village peut se vanter de profiter de 316 jours de soleil par an et de posséder les plus beaux jardins de France. Les églises rencontrées au détour des ruelles contribuent au charme de Menton, tandis que les plages de la ville offrent une vue sur les façades colorées aux teintes méditerranéennes. De même, le village haut perché d’Èze offre une vue imprenable sur la mer depuis la grande corniche, et le jardin exotique du village niché dans les ruines du château confère au site un cachet incomparable.

Roadtrip Decouverte Mediterranee

Le vieux Marseille

La cité phocéenne est évidemment un incontournable si vous comptez découvrir les plus beaux spots de Méditerranée. Marseille, deux fois plus grande que la capitale, est une ville tournée vers la mer qui regorge de trésors : de Notre-Dame de la Garde à la Major en passant par le vieux port, les possibilités sont infinies dans une ville où vous serez accueilli comme chez vous. On n’oubliera pas de passer au vallon des Auffes déguster la meilleure pizza marseillaise chez Jeannot ou la bouillabaisse de Chez Fonfon.

Le quartier du Panier où les peintures se lisent sur les murs et laissent libre cours à l’imagination de chacun. Un joyau à découvrir au cœur de la cité phocéenne qui ne manquera pas d’en étonner plus d’un.

À ne pas manquer :

Le Mucem a ouvert ses portes en 2013 et propose depuis des expositions sur l’histoire et la culture méditerranéenne au sein d’un ensemble revisité : le J4, bloc aux arabesques emblématique du musée, côtoie le fort Saint-Jean et le jardin des Migrations pour former un parcours varié. De Picasso en passant par l’antiquité et la photographie chinoise, il y en a pour tous les goûts. Comptez 14 euros pour une entrée pour toute la famille et 9,50 pour un billet simple.

Infos et réservations sur ce site.

Lieux Mediterranee

Les Gorges du Verdon

Plongez dans le plus grand canyon d’Europe et ses eaux turquoise en faisant escale aux Gorges du Verdon ! Idéal pour la baignade en famille ou la pratique des sports en eaux vives, le canyon offre 175 km de paysages sensationnels. Les plus à l’aise sur l’eau profiteront d’une séance de canyoning, hydrospeed ou kayak pendant que les autres pourront s’adonner au plaisir de la randonnée et grimper en haut des falaises pour admirer le panorama.

Les passionnées de randonnée seront également servies avec de nombreux sentiers accessibles. Le sentier de l’Imbut et Vidal satisferont les randonneurs confirmés par leur difficulté mais également par la beauté des paysages et points de vue qu’ils offrent.

À ne pas manquer également : les nombreux marchés provençaux pour dénicher les trésors des villages alentours.

Carte des marchés des Gorges disponible ici.

Fermer le menu

Vous souhaitez plus d'informations ?