7 raisons d’aimer Google My Maps

Google My Maps est un outil de référence pour tout voyageur. Il vous permet d’utiliser Google Maps comme planificateur de voyage en créant une carte personnalisée et en ajoutant des épingles pour plusieurs endroits. Van Away vous explique les avantages de planifier votre voyage avec Google Maps.

 

Il vous permet de voir votre itinéraire de voyage en détail

C’est très utile, surtout si vous êtes une personne très visuelle ou si vous aimez utiliser des cartes. Mais même si vous ne l’êtes pas, il est toujours très utile de voir toutes les étapes de votre voyage. Google My Maps vous donne des indications sur la durée de votre voyage ainsi que sur le nombre de kilomètres que vous allez parcourir.

Il se connecte avec d’autres applications Google

Google My Maps stocke une copie de la carte dans n’importe quel compte Google Drive que vous utilisez. Donc si vous aimez créer des Google Docs ou des dossiers pour stocker des informations de planification de voyage, des documents, des photos ou des itinéraires, votre carte est accessible en un clic depuis les applications Google.

Vous obtenez des informations de localisation supplémentaires

Si un emplacement est sur Google, vous pouvez voir son site Web, son numéro de téléphone, son adresse, ses commentaires et son site Web lorsque vous l’ajoutez à votre carte personnalisée.

Google My Maps

Vous pouvez ajouter vos propres détails

Personnalisez encore plus votre carte en ajoutant des notes, des photos ou des vidéos. Utilisez les notes pendant la planification pour ajouter de l’information sur le site Web ou les heures d’ouverture (si ce n’est pas déjà dans la liste), ou comme un endroit pour écrire des notes au fur et à mesure que vous visitez des endroits. Si vous connaissez un blog ou un article qui parle d’un lieu qui vous intéresse, n’hésitez pas à le rajouter également.

Il est totalement personnalisable

Utilisez des icônes et des couleurs personnalisées pour vous repérer facilement sur votre carte. Par exemple, vous pouvez utiliser une icône de tasse à café pour tous les cafés que vous ajoutez, une icône de lit pour les hôtels et une icône de natation pour les plages. La personnalisation est très intéressante et apporte une réelle plus value à votre carte personnalisée.

Emportez vos cartes partout avec vous

Vous pouvez y accéder à partir de l’application Google Maps sur iPhone ou Android (et sur Android, vous pouvez télécharger une application Google My Maps séparée si vous voulez voir vos cartes ou y ajouter des cartes). Même à l’étranger vous aurez donc accès à vos cartes et pouvez faire évoluer votre itinéraire tout au long du voyage.

Il est facile de le partager avec un ami ou avec le monde

Si vous planifiez un voyage avec d’autres personnes, il est facile de partager la carte avec d’autres personnes. Et si c’est quelque chose que vous voulez rendre accessible à tout le monde il suffit de changer le paramètre de confidentialité et de partager le lien ou de l’intégrer sur un site Web.

Google My Maps est quasiment indispensable si vous souhaitez planifier votre voyage par étapes et par journée. Cet outil vous suivra partout et vous aidera lors de vos road-trip pour ne pas passer à côté d’un lieu.

Fermer le menu

Vous souhaitez plus d'informations ?