ROADTRIPS

Roadtrips: Un weekend trail en Auvergne

Territoire de grands espaces, propice aux activités de plein air, l’Auvergne est la destination rêvée pour les amoureux de nature et de randonnées.

L’Auvergne est riche d’un patrimoine avec des villes à l’héritage architectural important, comme  Clermont-Ferrand, Le Puy-en-Velay, Montluçon…

Ce circuit itinérant en van ou fourgon aménagé a été réalisé au départ de l’agence Van-Away Clermont et vous invite à découvrir l’Auvergne d’une façon sportive !

Plus d’infos sur le stationnement la nuit, les conseils pour ce roadtrip ? Contactez votre agence  !

https://www.van-away.com/wp-content/uploads/2019/03/Tracé-4900.png 397Kms

https://www.van-away.com/wp-content/uploads/2019/03/@2x.png 3 jours

https://www.van-away.com/wp-content/uploads/2019/03/@2x.png Auvergne

maps-icon

A partir de l’agence Van-Away Auvergne, direction Charlannes près de La Bourboule (environ 1h de route). Vous trouverez sur place un circuit de trail sur le plateau de Charlannes. Une bonne occasion de se mettre en jambes avant les circuits à venir sur le jour suivant.

Le circuit que nous vous proposons ici est d’une distance de 6,11km. Pour les plus expérimentés, il est possible de suivre le circuit de Vendeix (3 kms) ou la Montée de Charlannes (9,29 kms).

Paysage Auvergne Format Ok

Retrouvez ces parcours sur: https://www.sancy.com/equipement-loisirs/montagna-trail/

Pour dormir, plusieurs possibilités s’offrent à vous aux alentours, dont ce petit parking déniché sur Park4night !

Le lendemain, après une belle matinée de repos, vous pouvez prendre la direction de Le Pertuis (3h30). Sur place, le trail du Suc de Jorance avec ses 13,3 kms vous attend. Ce parcours est composé de terrains variés et boisés. Attention à la pluie, le terrain peut devenir glissant.

Trail Format Ok

Ce circuit vous fera découvrir plusieurs hameaux : Sardat, la Chomette, Villevieille, Lherm. Pour les plus courageux, vous pouvez gravir un pierrier qui vous permettra d’avoir une magnifique vue à 1150m d’altitude. Un sentier d’évitement est prévu. En prenant le «sentier des chèvres», vous longerez la Via Ferrata puis le «plateau de la danse» au sommet du Loségal.

Retrouvez ce parcours sur: https://www.espace-trail-meygal.fr/tous-les-circuits/suc-de-jorance/

Notre coup de cœur: Sur le chemin de Le Pertuis nous vous recommandons d’en profiter pour visiter le Puy en Velay, véritable petite pépite culturelle!

Vous pourrez dormir en trouvant des petits recoins sur la D35.

Pour ce troisième jour,  suivant votre motivation et votre forme, vous pouvez choisir de rentrer tranquillement par les routes de campagne et découvrir ainsi Ambert et sa Maison de la Fourme ainsi que le parc régional du Livradois-Forez.

Foret Format Ok

Ou bien, si vous en avez encore sous le pied ;), pourquoi ne pas tenter un trail au départ d’Orcines
? Vous aurez ainsi la chance de découvrir le Puy de Dôme et le Puy du Pariou, (célèbre grâce aux publicités faites par Volvic)!

Le circuit de trail fait de 16.4 km avec un dénivelé positif de 567m.

Si vous êtes séduits par l’Auvergne et souhaitez prolonger votre séjour, n’hésitez pas également à consulter nos autres circuits:

D'AUTRES IDÉES ROADTRIPS

la dordogne en véhicule de loisir aménagé

Circuit WEEK-END en DORDOGNE

Découverte de la Vallée de la Dordogne et de ses paysages fantastiques qui courent le long du Tarn et de la Dordogne, avec ses villages de pierre où le temps s’est arrêté...
LIRE LA SUITE