Evaluations Google
4.9
Basé sur 701 avis
×

ROADTRIPS

Roadtrips: Parcs animaliers et zoos du côté de la Loire en van aménagé

Si vous décidez de partir en famille ou entre amis et que vous aimez les animaux, ce circuit itinérant est fait pour vous !

Vous pouvez également le mixer avec notre circuit Découverte des châteaux de la Loire.

Au départ de notre agence VAN-AWAY de Tours, vous pourrez facilement vous rendre dans de magnifiques zoos, aquarium et parcs animaliers.
Dans ce roadtrip, nous vous proposons un parcours à réaliser avec votre van aménagé pour être au plus près des sites à découvrir.

Démasquez les charmes des petits parcs animaliers intimistes comme la Réserve zoologique de la Haute- Touche ou encore la réserve de Beaumarchais sans oublier les incontournables Zoos de Beauval et de la Flèche.

C’est parti pour 5 jours d’aventure à la découverte de plus belles espèces du monde !

Plus d’infos sur le stationnement la nuit, les conseils pour ce roadtrip ? Contactez votre agence  !

 https://www.van-away.com/wp-content/uploads/2019/03/Tracé-4900.png 390 Kms

 

https://www.van-away.com/wp-content/uploads/2019/03/@2x.png 5 jours

https://www.van-away.com/wp-content/uploads/2019/03/@2x.png France

maps-icon

La Réserve Zoologique de la Haute-Touche se trouve dans le département de l’Indre dans la région naturelle de la Brenne.
Au cœur d’un domaine forestier de plus de 400 hectares, profitez du plus vaste parc zoologique de France.

Réserve Zoologique De La Haute Touche Tigre
Cette réserve héberge plus de 1300 animaux appartenant à 120 espèces des cinq continents : tigres, guépards, lynx, babouins, lémuriens, ainsi que de très nombreux cervidés, antilopes et oiseaux…
La visite commence par un safari d’environ 4 kms en voiture au milieu de la faune européenne. Observez des bouquetins des Alpes, bisons, loups, sangliers tels que vous les verriez en liberté dans leur milieu naturel.

Par la suite, vous pouvez poursuivre à pied par le circuit classique ou, pour les moins courageux, vous pouvez également opter pour un parcours en trottinette électrique, à vélo ou encore en calèche (pendant les week-ends et vacances scolaires), retrouvez toutes les informations sur leur site.

L’entrée de la Réserve est sur la D975 entre Châtillon-sur-Indre et Azay-le-Ferron (axe itinéraire Bis de Blois à Limoges).

Sachez que le zoo de la Haute-Touche est le seul établissement zoologique ayant le statut de laboratoire de recherche; c’est pourquoi de nombreuses espèces font parties d’un programme international de sauvegarde.

Après votre visite, nous vous invitons à passer la soirée sur Loches afin de profiter de sa cité médiévale, vous pourrez d’ailleurs passer la nuit à quelques pas du Centre Ville avec une vue sur la Rivière l’Indre.

Pour ce deuxième jour, prévoyez la journée pour partir à la rencontre des espèces du Zoo de Beauval, classé quatrième plus beau zoo du monde !

Ce parc de 40 hectares vous propose un voyage inoubliable au cœur du monde animal, avec plus de 35 000 animaux de tous les continents représentés à travers 20 territoires, comme la Terre des Lions, la Plaine Asiatique ou encore la Savane Africaine.

Circuit Zoo De Beauval En Van Camping Car Ou Frougon Aménagé

Depuis 2020, le zoo dispose maintenant d’un majestueux dôme équatorial, dans une immense structure vitrée, voyagez autour de l’équateur et découvrez plus de 200 espèces animales et végétales.

Survolez le parc avec le nuage de Beauval, inclus dans le prix du billet d’entrée, rendez-vous au téléphérique situé aux deux extrémités du zoo et depuis les cabines au sol vitré, observez les éléphants, okapis, ou diables de Tasmanie à plus de 40m de hauteur, directement sous vos pieds.

N’hésitez pas à télécharger l’application mobile pour vous repérer au cours de votre visite.

Pour vous restaurer, de nombreuses aires de pique-nique sont à votre disposition dans le parc mais également des points buvette et restauration.

Enfin n’oubliez pas les 2 spectacles de la journée : Les Maîtres des Airs, un magnifique spectacle d’oiseaux et L’Odyssée des Lions de Mer où vous pourrez admirer les acrobaties des otaries.

Comptez 34 euros pour l’entrée plein tarif, un tarif réduit est possible pour les enfants et les familles, l’accès au ZooParc est gratuit pour les moins de 3 ans.

Pour votre nuit, n’hésitez pas à consulter votre guide France Passion, mise à disposition gratuitement dans votre van VAN-AWAY 🙂

Pour ce troisième jour, changement d’ambiance pour partir à la découverte des animaux marins. Situé à Lussault-sur-Loire, le Grand Aquarium de Touraine vous embarque dans un voyage surprenant où vous pourrez admirer différentes sortes de poissons vivant en eaux douces et dans les océans à travers 8 univers.

Grand Aquarium De Touraine
Parmi leurs espèces phares, vous pourrez voir le poisson spatule, les caïmans à lunette ou encore le requin à pointe noire. En tout, le grand aquarium de Touraine représente 70 aquariums et plus de 2 millions de litres d’eau.

Découvrez notamment le tunnel aux requins, un tunnel marin de 15 mètres de long, avec ses 300 000 litres d’eau de mer à 24°C, où vous trouverez des espèces des mers
indo-pacifiques et notamment en provenance de la Grande Barrière de Corail Australienne.

Si vous venez avec vos enfants, ne loupez pas le bassin tactile où les carpes koï viennent chercher le contact avec le visiteur, ainsi que la nurserie des reptiles.

Pour information, en 2020, le billet adulte est disponible au prix de 14 euros et le billet enfant 10,50 euros. Des tarifs de groupe sont également possibles.

Le plan de visite est disponible en français et anglais ainsi que le livret de jeux (pour les enfants de 6 à 10 ans) en 2 langues (français et anglais).

Profitez de votre soirée pour découvrir Amboise, la destination du lendemain étant à seulement une trentaine de minutes de l’aquarium.

Amboise est une ville classée au patrimoine mondial de l’UNESCO au titre de « paysage culturel vivant ». Vous y découvrirez de prestigieux monuments tels que le Clos Lucé, demeure de Léonard de Vinci, le domaine de Château Gaillard, paradis royal, le Château Royal, et la Pagode de Chanteloup, monument d’inspiration chinoise.

Pour votre nuit, de nombreux parkings le long de la rivière sont accessibles pour les vans  qui font moins de 2m 🙂

Au cœur du Val de Loire, à deux pas d’Amboise et de Chenonceaux, rendez-vous pour ce quatrième jour à La Réserve de Beaumarchais. Ce parc zoologique, appelé aussi Parc animalier à thème : « Les grands gibiers élevés en France », est situé à Autrèche, dans le département d’Indre-et-Loire.
Si vous commencez à être un peu fatigué de votre roadtrip, cette journée est idéale. Embarquez à bord du Safari Train pour une étonnante traversée du parc d’élevage. Vous découvrirez à bord de ce train des grands gibiers élevés en semi-liberté : le grand-cerf et ses biches, des sangliers, des daims, des autruches, des bisons. La balade est entièrement guidée et commentée. A la fin de ce safari, vous pourrez librement vous rendre à la découverte des wallabies de Bennett mais aussi regarder un film sur grand écran retraçant la vie de ces animaux.
Une aire de jeu est également à disposition des plus jeunes enfants.

Réserve De Beaumarchais AutrucheVous pourrez profiter des spécialités locales en déjeunant à l’Auberge de la réserve, pour un déjeuner 100% terroir (autour du gibier), privilégiant une cuisine généreuse et le “fait maison”.

Le tarif adulte est à 8,50 euros, 7 euros pour les enfants, et une entrée gratuite pour les enfants de moins de 4 ans. Pensez à vérifier les horaires de départ du train, selon les saisons, sur le site.

Vous avez plus d’une heure de route pour atteindre votre destination du lendemain, aussi nous vous conseillons de rapprocher de la prochaine étape pour y passer la nuit en recherchant sur votre guide France Passion ou sur l’application Park4night. Vous pourrez ainsi profiter pleinement de votre dernier jour de ce circuit.

Pour terminer ce road-trip, rendez-vous au Zoo de la Flèche.

Le Zoo de la Flèche est situé dans le département de la Sarthe (72) entre Le Mans et Angers.

Fondé en 1946, le Zoo de La Flèche fut le premier zoo privé à voir le jour en France. Il fait parti des 5 premiers parcs zoologiques français en terme de nombre de visiteurs, avec plus de 400 000 personnes par an.

Au cours de votre visite à travers les 18 hectares du parc, vous pourrez observer 1500 animaux de 160 espèces différentes.

A l’instar d’un autre zoo, il se distingue par la diversité des espèces végétales qu’il abrite : plus de 800 espèces végétales, positionnées de façon à recréer une ambiance naturelle pour les animaux. Vous pourrez très vite vous rendre compte que le zoo met tout en œuvre pour qu’ils se sentent chez eux.

Zoo De La Flèche

Ainsi, vous pourrez retrouver plusieurs espaces :
La plaine asiatique : rhinocéros, antilopes, pandas roux, loutres, volière ;
Marine World : otaries, manchots, loutres, ours polaire, loups arctiques, tigres blancs
Nosy Komba : lémuriens, tortues, oiseaux, flamants roses
Le vivarium : serpents, rongeurs, tortues, tatous.

De nombreuses animations seront disponibles dans les différents espaces, suivant les périodes. Retrouvez notamment, le goûter des manchots, la présentation des tigres ou encore la rencontre avec les éléphants. Référez- vous aux différents tableaux disposés à l’entrée du parc pour trouver les horaires de ces animations.

Six points de restauration sont disponibles dans le parc. 

En espérant que ce périple animalier vous ait plu, nous vous souhaitons un bon retour !

D'AUTRES IDÉES ROADTRIPS