ROADTRIPS

Roadtrips: Southern New Caledonia in 3 days

If you leave on Friday evening, it takes about an hour and a half from the Païta agency to get to the first stop-over. You can park here for the night (either in the campsite or off-site) or go further afield towards the Yaté lake.
This red rock region with its exotic and exuberant vegetation will transport you to another dimension, a million miles from the day-to-day world.

Sounds good ? Contact your agent who will give you plenty of tips on where to park for the night and what to do during the day throughout your island road trip.

https://www.van-away.com/wp-content/uploads/2019/03/Tracé-4900.png 270 Kms

https://www.van-away.com/wp-content/uploads/2019/03/@2x.png 3 Tage

https://www.van-away.com/wp-content/uploads/2019/03/@2x.png Neukaledonien

maps-icon

A faire selon la météo et vos envies : de belles randos pédestres, VTT, kayaks au parc de la rivière bleu (attention, fermé le lundi).
Mon coup de cœur : rentrer dans le parc de la Rivière bleue (payant, on ne peut pas y rester dormir avec le fourgon, uniquement en bivouac). Louer au préalable des kayaks avec aventure pulsion et faire la forêt noyée. Ou mieux encore, profiter de certaines sorties organisées aux nuits de pleine lune !

Dans ce même parc, aventure pulsion loue aussi des VTT, possibilité de combiner les activités, très sympa à faire, même en famille, niveau facile.
Nuit en camping ou en sauvage, sans aucun service, aux abords du lac, attention à ne pas glisser sur la terre rouge par temps humide, ou sur l’ancienne route coupée du creek pernod (c’est de bon augure…).

A noter: un versant est plus plat que l’autre pour stationner sur les bords de la rivière, voir application park4night.

Exemple de randonnée, de 9 KM au départ du barrage de Yaté (à voir), cette boucle très bien balisée, de niveau moyen débute sur la route à horaire qui reliait auparavant le village de Yaté, magnifiques points de vue, cascades et autres …. Finir par le parc des chutes de la Madeleine (attention aux horaires d’ouvertures) puis nuit au camping de Netcha, en bord de rivière, avec abords aménagés pour se baigner, sympathique et tout confort ou retour au spot sauvage.

Ou inverser les activités : commencer par les chutes de la Madeleine le matin (cela ouvre tôt) puis rando au barrage, pour finir la journée au camping du Gite Iya de la tribu de Waho, à Yaté. Magnifique site de PMT avec tombant à 25m du bord (bien attendre la marée haute car ça secoue sinon). Se renseigner au préalable (tarif assez onéreux pour dormir, parking payant à la journée sinon, tendance à vouloir nous cantonner loin du bord…). Possibilité sinon de stationner en tranquillité sur l’aire de repos du barrage.

Prendre la direction de Yaté et de la route de Goro, paysages miniers impressionnants, pour atterrir au détour d’un virage sur l’usine métallurgique de Goro Nickel, contraste saisissant au milieu de ces réserves botaniques de micro endémisme…
Continuer jusqu’à la Baie de Prony, où lorsqu’il s’agit de la saison des baleines (mi juillet-mi septembre), des sorties en mer sont organisées, départ 8H, retour 16H, l’occasion d’un 4e jour d’activité…. Ou après la 2eme nuit, si vous êtes au camping de Netcha, prendre la direction de la baie de la Somme d’où se font les départs de bateaux. (prévoir 3/4H de route puis de piste).
Nuit à Prony possible en sauvage au point de vue (ou juste après…) ou sur le parking de départ des bateaux. Sinon retour sur Païta. Pour cela prévoir au moins 1H30le retour,( à travers de magnifiques paysages encore, petits gués très sympas à traverser) ainsi que le temps du nettoyage haute pression pour cause de pistes rouges… Station de lavage présente sur la route du retour, à la station du rond point de Casino, Mont Dore.

D'AUTRES IDÉES ROADTRIPS

Offrez un peu d'aventure et d'originalité sous votre sapin !

Offrez un peu d’AVENTURE : La carte cadeau de Noël VAN-AWAY est disponible et valable sur tout le réseau en France et Outre mer. Tous les ingrédients pour offrir l’insolite cette année !!!

Carte Cadeau Noel 2019